Nouveau Coup de tonnerre à la CPI/ Le mercenaire de Bensouda confesse être un mythomane: « Je n’ai pas été objectif »

Par Ivoirebusiness - Procès de Gbagbo/ Rebondissement spectaculaire. Le mercenaire de Bensouda confesse être un mythomane « Je n’ai pas été objectif je le reconnais ».

Confusion spectaculaire hier à la Cour pénale internationale avec la poursuite de l’audition de Nigel Walker, le témoin P431, lequel ses apparu, avec ses propres aveux, comme un mercenaire de la procureure Fatou Bensouda dans l’affaire qui l’oppose à Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Cuisiné par la Défense de Charles Blé Goudé, P431 est tout simplement passé aux aveux et a reconnu être un mythomane.
Nigel Walker, répondant aux questions Me Knoops et Me Zokou Séri sur l’objectivité de son travail et de son témoignage souleva un tolet dans le prétoire: «Je n’ai pas été objectif, je ne reconnais. C’est vrai, je n’ai pas été objectif ».

Stupéfaction totale dans la salle devant ce nouveau coup de tonnerre causé par un témoin clé de Fatou Bensouda, qui avoue ses mensonges en pleine audience!

« Du jamais vu », dira une source à la CPI sous couvert d’anonymat. « Avec l’affaire Laurent Gbagbo, des choses de plus en plus bizarres se passent à la CPI », poursuivra cette source.
Suite des audiences le 27 Mai 2016 à 9h30 dans la salle numéro 2.

Michèle Laffont

Envoyée spéciale

https://www.youtube.com/watch?v=BZHze1vokqU&spfreload=10

https://www.youtube.com/watch?v=PhRommvxuEk

https://www.youtube.com/watch?v=7nEHjIzn-o0