Révélations sur la barbouzerie française en côte d’ivoire 31 MARS 2011 -11 AVRIL 2011 ....: Claudine Cojan enquête sur place

Par Ivoirebusiness - Révélations sur la barbouzerie française en côte d’ivoire 31 MARS 2011 -11 AVRIL 2011 ....Claudine Cojan enquête sur place.

Soldats français de la force Licorne venue capturer le Président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 au Palais Présidentiel d'Abidjan-Cocody.

Un jour de septembre , vers cité verte , nous n’avions plus de connexion alors que je lançais la veille une pétition en ligne pour le journaliste télé HERMAN ABOA que je venais de visiter dans la sordide MACA ,la maison d’arrêt d’Abidjan , alors je suis descendue chercher plus bas vers carrefour anador quelque part à travers la piste , un cyber café ou le wifi n’était pas coupé .Orange coupait souvent alors , aujourd’hui je le sais , c’était ciblé sur les quartiers « pro-GBAGBO » d’où les cybers-activistes discrètement , continuaient à témoigner des horreurs vus ,vécues .
Tout à coup un homme m’a interpellée, j’ai eu peur, il connaissait mon nom …..Il rentrait du boulot ….J’ai cru que c’était la bande de Zakaria mais non …Après vérification de son identité, j’ai reconnu un témoin qui m’avait alertée en MAI …
Il connaissait un témoin, un garde du corps de la résidence présidentielle , rendez-vous fût pris , discrètement , je n’en parlais à personne ,pas même aux journalistes croisés de nuit pour échapper à la junte … ( en septembre 2011 comme jusqu’à mon départ le 4 décembre 2011 ,on ne peut se confier à personne , c’est trop dangereux ..Les arrestations quotidiennes sous nos yeux impuissants , les enlèvements , les bazoucas qui arrivent dans les villes ou il y a des meetings pré-législatives comme à Bonoua ,les barrages des meutes de 6 chiens de garde drogués en arme , tout nous oblige à la prudence !
On s’est rencontré avec le témoin , garde du corps présent dans la résidence jusqu’au 11 AVRIL 2011 à 11H GTM , dans un maquis en retrait de la route de sable , et nous jouions les « amoureux » ou les amis , derrière notre paravent constitué d’un journal pro-ouattara bien ouvert , ce qui semblait plaire aux espèces de nouveaux riches qui passaient en voiture sans plaque ….volées bien sûr …photo de Franck garde du corps du président , c'est lui qui témoigne , il a été exécuté 6 mois après ....https://www.facebook.com/photo.php?...
Mon témoin était un jeune policier de 32 ANS , il a été assassiné 6 mois après que le journal AUJOURD HUI ait sorti mon papier à la UNE ….Il laisse deux enfants en bas âge ..La scène du crime a été immédiatement effacée, néanmoins nous savons qui a été commis pour cet assassinat et le révèleront quand ce pays sera libéré des vautours !
A l’époque en 2013 , dès la parution ,j’ai reçu bien des messages de remerciement ,les gens me disaient « nous ne savions pas que vous étiez dans la résidence ,nous en vous avons pas vu avec la fumée .Tout ce que vous avez dit est vrai de vrai ,ça nous soulage qu’enfin quelqu’un dise la réalité des faits ! » …Pourtant en 2013 ,j’avais juste écrit un brouillon facebook ,avec un ordinateur bien vieux, bourré de virus , munie d’un clavier récalcitrant d’où les fautes …Je n’en pouvais plus de l’interdiction que la résistance m’avait faite de me taire …. »tu parles trop » m’avait dit ce que je pense être « la bande à Gossio » au Maroc …désolée mais la Vérité doit être connue pour l’Histoire et par respect pour les victimes ,plus de cent mille torturés ,plus de 20 000 morts jonchant le sol à Abidjan encore en Mai , quoi qu’on raconte de mensonge !En septembre et octobre je suivais els corbeaux noirs et blancs pour trouver les charniers !Tous les autres oiseaux avaient désertés Abidjan ,Bassam , Bonoua , et à Yamoussoukro on mangeait grassement avec les casques bleus au maquis mais ailleurs on allait jusqu’à reluquer les chats faute de mieux ,et derrière des palissades , des gendarmes par centaines ,vivaient en marge , autour d’un feu de bois et quelques provisions ce qui n’empêchait pas qu’on fête une naissance ,.La résidence ,je la voyais de loin, elle était occupée par des chiens de guerre , tout était compliqué, dangereux , et s promener avec le journal « le nouveau courrier » était un acte courageux !Le peuple de côte d’ivoire est prisonnier , la République est tombée ,c’est le FAR WEST ,on comprend dès lors les pauvres tribus indiennes à l’arrivée des pires barbouzes ….
Franck a eu le courage de témoigner, il a été assassiné, preuve que la vérité des faits impliquant l’armée française dérange beaucoup ! La France y compris sur le site France ONU de Gérard ARAU ambassadeur de France ONU a toujours dit que jamais els français n’ont été dans la résidence enlever le président en fonction, il a été promu « ambassadeur de France aux USA par Hollande » ,bravo ! Manifestement côté droits de l’homme nous n’avons aucune leçon à donner et pire , sarkozy a recruté un clan adepte et acteur du génocide Rwanda , pour installer son ami intime en lieu et place de président , et Ban Ki Moon indispensable pour tenir ce peuple avec ces casques bleus immondes ,a été réélu …..
Franck m’écrivait la liste des noms des personnes présentes auprès du président GBAGBO quand un bruit de AK47 a brisé le silence , j’ai sursauté ,pas lui ,la guerre imposée aux ivoiriens est terrible et ça dure quoiqu’on dise !

...AVANT LE 11 AVRIL DANS LA RESIDENCE

« LA Foi était inébranlable ! Comme au temps des premiers chrétiens, y compris avec les musulmans ! Ouattara ment ,il n’y a jamais eu de différence entre chrétiens et musulmans , sous GBAGBO , la seule différence était bien entre les rebelles décidés à massacrer pour ouattara le chef des chefs , avec l’ONUCI pour les héliporter entre autre et l’armée française ! »
(aujourd’hui en 2016 ,Hollande ne trouve pas normal d’aller arrêter les terroristes si possible avant qu’ils tuent ? S’il savait qu’un coup d’état se préparait ,laisserait-il faire ? est-ce cela la démocratie ? ) .Avant la venue du terrorisme est-ce qu’il y avait des problèmes graves entre chrétiens et musulmans ? Avant il n’y avait que des amis en France ,pas d’origine,pas d’ethnie dans le sport , ect ect …
« je te dis,aucun souci avec les musulmans , pour exemple ,le cuisinier Gnacien RHDP n’a pas été inquiété par LG après les élections, alors que Dramane contestait le résultat des élections, puis s’autoproclamait vainqueur, en marge ,depuis l’hôtel du Golf devenu le centre de commandement de tous les barbares et barbouzes associés ..
On supportait les bombes, les missiles tirés par les hélicoptères , oui , aussi depuis cité des arts tu as raison, coordonnés pour écrouler la résidence sur les quelques deux cent occupants !
Ce président étant réélu ,forcément que je suis resté au service de la république !

ACHARNEMENT DE SARKOZY ET PUGA POUR TUER LE CHEF DE L ÉTAT GBAGBO .AVANT LE 11 AVRIL 2011 .

Franck continue son témoignage ..

" J’ai été vivement impressionné en Avril 2011 ,je crois que c’était le jour ou SIMON a demandé un cessez le feu ,pour que l’hélicoptère français ravitaille l’ambassade de France située juste au -dessus de la résidence présidentielle .Le président GBAGBO prenait sa douche, j’étais de garde à ses côtés .Tout à coup l’hélicoptère a stationné devant la fenêtre et aussitôt le snipper a tiré en visant le président GBAGBO !Immédiatement j’ai voulu l’exfiltrer mais lui m’a fait signe , comme pour dire « du calme » et a continu é sa douche …Le snipper tirait tirait pourtant ! .Quand je lui ai tendu sa chemise à manches longues ,il été jusqu’à la boutonner tranquillement y compris ses boutons de poignets et ça c’est compliqué si tu trembles mais lui , il ne tremblait pas !
J’ai décidé de prendre l’escalier, il a accepté car l’ascenseur aurait été dangereux, le snipper pouvait l’atteindre.
On est arrivé au bureau ,le président s’est mis au travail comme d’habitude, a reçu les conseillers ,car oui, les ministres et autres continuaient à travailler en plein enfer maintenant ,en avril 2011 sous des pluies de missiles !

Sarkozy voulait tuer le président et tous les collaborateurs ..

.....« L’objectif était de faire tomber le bâtiment sur nous ».(J’ai vérifié ,je suis allée à différents endroits dont cité des arts ,au camp de déplacés ,au refuge , j’ai vu là où les hélicoptères françaisj étaient y compris un de leurs missiles tombé dans un salon ,ce qui reste effrayant pour la population civile ).
le 11 avril 2011 Il y avait le docteur Blé,celui du président ;le docteur Djédjé , celui de madame LG ,Simone.A 10H ,il n’était plus possible de rester dans le sous-sol, alors on est remonté .on a mis le président dans la cave du 1er sous-sol ,dans la « cave qui servait de discothèque ».
A 11H , Là ,tout était fini. Dehors , les gardes ont dû quitter après 9H tant ça tirait sur eux.
Il y a eu ensuite des tirs en témoigne la balle que j’ai reçue dans le mollet droit tu vois …
Les FRANÇAIS SONT DANS LA RESIDENCE .Ils sont aussi là avec leurs chars dehors. Le ministre Désiré TAGRO monte l’escalier, avec le drapeau blanc à la demande du Président GBAGBO . Ahuri ,il voit les français lui tirer dessus ! Il redescend alors.
Le président Gbagbo constate :« ils vous ont tiré dessus avec le drapeau blanc ? »
« Oui ,monsieur ! »
« d’accord » ,dit le président Gbagbo calmement. Et il va répéter dès ce moment , plusieurs fois entre 11H et 12H :« puisque c’est ainsi qu’ils viennent me chercher ».
A 12H ,les gardes ont des armes en bas de l’escalier mais le président leur dit alors :« « baissez les armes, on a perdu la bataille » .et il répète « Puisque c’est ainsi, qu’ils viennent me chercher , les français ».
Le président Gbagbo était calme, simplement serein, sans vantardise, sans mépris,sans fatalisme non plus.Il suivait simplement le « cours de l’histoire » posément et ça c’était incroyable ,sécurisant pour tous .C’était l’enfer dehors et à l’étage de la résidence ,pourtant !
Il y avait aussi SIMONE GBAGBO ET KUYOTEA NARCISSE ‘Directeur du cabinet du président ),Koué Aboubarcar (directeur du protocole), donc Désiré Tagro (ministre de l’intérieur ),Aboudramane Sangaré ,sa maman aussi, bientôt arrêtée ,transportée comme une bête à son âge, presque 100 ans ! madame Adjobi , mr Dakoury Directeur Général de la BECEAO
Le président était assis, en attendant les français, sur une simple chaise. La maman du secrétaire d’état, Sangaré avait près de 100 ans. Elle avait du mal à respirer. Le président lui a donné sa chaise.
13H GTM ( gtm je crois ) .
Après avoir tué le Sergent de police GOGOU OMER à l’étage, les Français descendent. Ils cassent la porte de la cave ,France 24 EST AVEC EUX AVEC LA CAMERA ET LE REPORTER ).Etc
Le président nous avait demandé de partir , c’était dur pour moi garde du corps et policier mais j’ai obéit , on est donc sorti avant par la cuisine ou un rebelle nous a fait les poches ,pris mon arme de service mais par miracle ,m’a laissé ma puce de téléphone .Il m’a dit de me faire passer pour cuisinier ,et là après ,dehors j’ai VU SIMON ET ZAKARIA ,le CAPITAINE LICORNE AVEC DEUX DOZOS …
J’étais blessé à la jambe c’est te dire qu’ils tiraient ,les français dès qu’ils sont entrés dans la résidence …
« ce sont les snippers de Gbagbo, tue les dit le capitaine Licorne »
Le cameraman de France 24 EST LA MAINTENANT A FILMER DANS LA COUR.DEMANDEZ LEUR.S ILS ONT FAIT DISPARAITRE LES IMAGES.
« Là j ai eu de la chance .le caméraman avait un pantalon de chasseur avec des poches .Il a dit alors et je l’en remercie » :.« J’ai fini de filmer, alors si vous les tuez, je projette le film ».Le capitaine Licorne a hésité et on a sauvé notre peau !

.(JE LE REGARDAIS ,CE POLICIER VAILLANT ET SIMPLE, souriant , qui avait encore cette fichue cicatrice fraichement refermée de balle française,un vrai policier , bachelier ect ect ,intelligent ,simple , chrétien, un parent attentif …A comparer avec les barbouzes envoyés à la résidence , la France devrait avoir honte !..C’est minuscule la cicatrice d’une balle française …enlevée au bout de deux semaines dans s cachette discrète en quartier musulman ,seule façon de se cacher vraiment …impossible de partir au village natal en famille ,là_bas aussi c’est affreux, aucune nouvelle , aucune radio FM , sauf celle de l’ ONUCI qui masque les massacres et l’épuration en court . ‘ ONUCI FM sera la seule a émettre jusqu’à mi-aout ,fin de l’épuration politique …)

Un 4X4 passe, repasse, on doit faire semblant de trinquer !

« hallucinant, nous étions là, amis, à boire une bière pour que les sbires de ouattara n'y voient rien. et croient juste que cet homme se paie du bon temps avec une française ! cela faisait 6 mois déjà que tout cela avit eu lieu !je restais traumatisée!)
Tu vois ce 4X4 ? , reprend Franck en chuchotant derrière ses lunettes de soleil,noires …attention , celui_là a été volé à la résidence ,je le reconnais bien .Ouf , il ne repasse pas …Donc je te disais que l’ambassadeur de France était entré surveiller notre capture à tous ..ON ETAIT 11 PERSONNES.Et ils voulaient nous tuer tous. J’ai vu le pire !Imagines , le capitaine français criait ! il avait,environ 40- 45ans !Il ordonnait aux DOZOS d’aller lui chercher les pagnes KITA et les SABRES LES IVOIRES LES VINS LE WHISKY de SIMEONNETTE ET LAURENZO .C’était choquant !Nous on croyait l’armée française éduquée ,je t’assure qu’elle ne l’est pas ! Des barbouzes monstrueux, rien d’autre !Ils jouent els vierges en allant à la messe du dimanche à la base du BIMA , mais si tu en rencontre toi dans le civil ici , à Abidjan ou vers leurs hôtels à Bassam tu verras ! »
(depuis j’ai vu un gradé pédophile dans un hôtel vannetais , échanger une baguette contre un etit tour dans sa braguette ,enfin,son short blanc ..il était de la base de lanvéoc poulmic ,un barbouze persuadé d’avoir bien agi , (mécanicien hélicoptère ) , médaillé le 7 juillet 2011 par sarkozy à la base de Lanvéoc poulmic en fin de mission ….Il m’a dit partir en retraite au cameroun,et un an après commençaient les attaques rebelles djiad au Cameroun….Hasard ?
« claudine, les dents blanches et la peau noire bien fraiche ,c’est si bon ! » …..
FRANCK SORT avec DIX AUTRES ,le capitaine Licorne ordonne leur exécution , le cameraman France 24 menace alors de balancer les images …JM SIMON ZAKARIA discutent …Le capitaine Licorne renonce à l’exécution sommaire , il tapote sur l’épaule du DOZO qui ne le lâche pas d’une semelle ,lui ordonne d’aller piller pour lui les pagnes KITA de SIMEONNETTE et les cigares et le whisky de LAURENZO …il lui faut un trophée de chasse !

« Franck tu connais la déclaration du général français sur bourdin ,les grandes gueules en réponse à un auditeur le 12 avril au matin ? « combien ça a coûté d’aller enlever GBAGBO ? « C’était le seul sujet d'inquiétude du français qui croit qu'on est intervenu pour la bonne cause mais la bonne cause ,à l'heure de la récession en avons nous les moyens? »
Franck me regarde , souriant …. « ne les condamne pas , ils sont complètement drogués par la propagande française , bouygues bolloré ….Nous nous battons pour nous faire respecter , eux ,s’ils savaient ,je doute qu’ils accepteraient ce que fait votre armée de barbouzes en gants blancs ici ….et encore moins comment ils violent des enfants en échange de rations de survie !arête toi un jour à Toumodi ,tu sauras tout …( j’y suis allée , je n’ai pas pu interroger clairement les enfants qui me vendaient les rations de survie de l’armée française , made in Locminé ..« un échange « me disait deux petits de dix ans …(un char français me guettait ,pas moyen de creuser ) .(IDEM CENTRAFRIQUE ) ..
en octobre je le redis j’ai rencontré et partagé un gradé de lanvéoc poulmic détaché à la Licorne depuis “dix ans” disait-il , médaillé à lanvéoc en fin de mission le 7 juillet 2011 et revenu boucler ses affaires avant de partir au Cameroun heureux d’avoir enfin réussi à faire tomber le tyran ! “ah claudine,les dents blanches et la peau fraiche et bien noire,y a que ça ! “..Il a hélé un groupe de gamines perdues à cause de la guerre et manifestement sans parents du tout sur la plage avec une baguette de pain sec et moyennant une plongée dans sa braguette ,enfin,son short ,elles ont eu le droit de se partager la baguette ,affamées !....

-« FRANCK , que s’est-il passé ensuite pour toi ? ».

“Les soldats français nous ont remis à onuci (cote d ivoire) , puis sont partis .Le reste ....il fait si chaud,il est 15H déjà ou presque ,je n’ai plus de portable ni de montre ,j’ai tout donné au voleur,au rebelle à la kalach ,...ouf je suis libéré! Ensuite ,j ai pû grâce à un des cadres,négocier et fuir.Des cadres ,ou politiques ,ont pu trouver de l’argent ,et négocier,acheter notre libération pour nous tous.je ne les remercierai jamais assez ! Dieu soit béni ! Certains qui étaient dans la résidence ont pû s’enfuir par les fossés,blessés comme je l’étais ou pire !
Je ne sais pas le mal qu’ils ont fait aux femmes . J’étais très inquiet pour les femmes entre les mains de ces monstres triomphants !dis- toi qu’ils attendaient de « prendre » abidjan,eux ,venus d’autres pays ,dont le burkina, depuis des années !pour eux, et pour eux , abidjan,c’est le paradis,leur paradis promis ! et puis,ils vont être récompensés !ils appelaient déjà leurs familles ,l’un appelait et projetait déjà de faire venir la famille en cote d ‘ivoire s’installer ! Quand j’ai vu les images, plus tard ,du président ,de madame Gbagbo , livrée elle ,aux mains sales de ces barbares ,avec des français qui surveillaient que l’humiliation, le quasi viol soit bien mis en image pour les français,comme j’avais mal, moi qui travaillait à la protection du président depuis des années !C’était comme si tout le pays était humilié ! Tu sais , Madame evita Gbagbo est une députée ,et une militante comme vous avez le front de Gauche en France en quelque sorte !
Certains soldats français ont fermé les yeux jusqu’à indiquer le fossé aux prisonniers pour qu’ils fuient, jusqu’à leur certifier qu’ils ne leur tireraient pas dans le dos , à eux ,merci !aucun journaliste français n’a jamais daigné venir nous voir ,ni enquêter ! ILS ONT PEUR …

Et après,le 11 avril 2011 ,vous avez fait quoi alors ?

"survivre et attendre ,soigner ma jambe aussi! J"’ai pû partir discrètement me fondre dans un quartier .Je n’étais manifestement pas en photo comme les 83 premiers de la liste de Sarkozy,liste prête avant l’attaque du 11avril ,comme il l’a dit à la TV française en riant d’ailleurs ! « j’ai la liste ! »l
La chasse aux sorcières a commencé ce soir du 11 AVRIL ,terrible ! les soldats français emmenaient les rebelles aux portes, ou guidaient leurs voitures dans Abidjan ,y compris à Cocody car les rebelles ne connaissaient pas bien Abidjan !les rebelles volaient les voitures ,ordre de Simon! ils savaient d‘ailleurs à peine conduire, se prenaient les trottoirs !Ils venaient de la brousse, là ou ils s’entrainaient d’avance déjà avant les élections , beaucoup au Nord ,pour prendre Abidjan après l’ouest . Voilà pourquoi on priait tous !on savait bien que partout ils iraient égorger massivement et ils l’ont fait !par contre je en pensais pas devoir me méfier de la croix rouge ,qui transportait ces rebelles jusqu ‘a chez les blessés sous les bombes françaises ,ça non ! Et pourtant ! » …(les militaires français aussi priaient ,ou est le mal ? ) .

( ça je peux vraiment confirmer ,je l’ai vécu en direct via skype dans un quartier , en MAI aussi dans un autre puis j’ai enquété trois mois de septembre au 4 décembre 2011 SUR BIEN DES CHOSES . ) .

« IL FAUT AUSSI QUE JE TE RACONTE LA PRISE DE LA RTI ,la télé nationale ,LE 31 MARS et 1 ER AVRIL » ….Franck s rapproche ,on chuchote ….

. "Jusqu’au 11 AVRIL 2011 , je n’étais pas sorti de la résidence depuis le premier bombardement sauf pour aller à la RTI le 1 avril au matin avant la tentative des légionnaires français et après que les FDS aient repris la télévision aux militaires français! »
Celui qui surveille la rue pour nous revient avec des bières, des CASTEL …Il faut continuer à donner le change, on ne sait jamais d’où viendra le danger !On regarde un peu les gens sur leur balcon dans un bâtiment ,la dame fait du foutou , « baoum baouom » elle s déchaine sur son pilon , écrase la banane , elle ne s’occupe pas de nous mais va savoir derrière les fenêtres ailleurs …carrefour anador il y a une bande de FRCIS qui vient de passer nous dit-on par SMS ,donc prudence …..

-----Retour sur la prise de la RTI le 31 MARS.avant de bombarder ,annonce indispensable « Gbagbo a démissionné ,rendez-vous fonctionnaires,douaniers ,policiers,gendarmes , rendez-vous ! » .. . radio onuci ? TCI ?

« Le bombardement de la RTI a commencé à 21H45 .avec des missiles MI24.Il y avait BROU AMESSAN ,le directeur général, 3 gardes,et un technicien qui venait de projeter le film de 19H et il y a l’attaque terrestre avec les mercenaires frci.. ! « Le directeur et moi avons réussi à quitter a temps la RTI pour la résidence ! » A peine prise,la RTI annonçait que le président Gbagbo a démissionné ce qui était préjudiciable car des gendarmes croyant obéir au chef de l’état , commençaient a quitter leur poste croyant oui, croyant obéir au chef de l’état .Un garde sera pris en otage ,2 s’enfuiront par les barbelés .
Le 1 avril, après une nuit de combat avec des français légionnaires restés plusieurs sur le carreau , .à 8H DU MATIN LES FDS, forces spéciales de sécurité du gouvernement, vont reprendre la RTI …
Pendant la bataille ,donc le soir du 31 MARS nous avons organisé l’interview du président ,chacun avait besoin de le voir,d’avoir des nouvelles,de savoir quoi faire .L’interview a eu lieu dans son bureau du rez de chaussée vers la salle à manger,face à la clôture de l’ambassade de France ,séparée de la résidence, par la piscine.Toute la famille était là.,oui,mais surtout les collaborateurs car c’est là que le président travaillait désormais depuis les bombardements sur le palais présidentiel !la famille était là,c’est normal,sinon chez eux,on les aurait tué déjà,ils sont donc venus se protéger !Michel Gbagbo et sa femme, PôPôGADÔ ,(madame stéphaneKippré ? ),yasmine Barabal ’assistante ,disparue depuis .)
Dès que les FDS ont repris la télévision nationale le directeur général et moi sommes allés envoyer le film à la RTI !on a enjambé des 8 corps de soldats français venus en renfort et on a vite passé le film montrant le président et tous...le président n’avait pas démissionné « …

« et tu as fait quoi,Franck, quand tu a réussi a échapper à l’onuci le 11 AVRIL ?

Et bon... je suis resté caché un long mois ,seul , sans donner aucune nouvelle même à mes enfants !au bout d’un long mois,j ai donné de mes nouvelles à mon ami garde lui_aussi,il me croyait mort comme notre autre ami tué dans l’entrée du tunnel ou il s’était réfugié avec sa femme à cause des fumées ,tué à l’arme blanche , sa femme enlevée …..»...............Mon ami ..... mon ami ,dehors lui à la résidence ,a quitté à 9H le 11 AVRIL 2011 ,plus le choix ,les chars arrivaient , lui il a emmené la maman du président au Ghana…. »

Franck a été assassiné 6 mois après la première parution , nous connaissons les donneurs d'ordre avec précision,la scène du crime de nuit a été effacée mais l'enquête discrète mènera au procès quand le régime ouattara aura disparu !C’est très dur à vivre pour moi bien sûr mais il savait ce qu’il risquait ,c’tait son choix !Un héros NATIONAL , un simple policier qui aimait son pays, sa nation et le respect de la démocratie et des élections .
j'atteste tout ce que je dis ici .

claudine cojan .4 MAI 2016 .

ps .une version brouillon est sortie en avril 2013 , reprise par AUJOURD HUI après le fameux blog de shlomit Abel Shlomit.Une erreur s’était glissée ,je n’étais pas à la résidence physiquement ....mais nombreux sont ceux qui m’ont alors dit “madame,nous ne vous avions pas vu dans la fumée “ , preuve que tout ec que je dis pour Franck est vrai et que l’amée française doit payer pour ses crimes et pour l’honneur de la France et des français !Les crimes commis par la France en côte d’ivoire sont nombreux sans compter la pédophilie de quelques uns comme c’est le cas pour un mécanicien hélicoptère de la base de lanvéoc poulmic détaché à la Licorne que j’ai vu agir sous mes yeux , ce qui m’a valu les pires ennuis jusqu’à ce jour de mai 2016 quand camaret sur mer a visionné mon you tube partie 1 2 3 ....

Une Enquête de Claudine Cojan