Silencieux après sa rencontre avec Gbagbo, refus du visa pour Londres : Laurent Akoun s’explique

Par IvoireBusiness - Silencieux après sa rencontre avec Gbagbo, refus du visa pour Londres, Laurent Akoun s’explique.

Silencieux après sa rencontre avec Gbagbo, refus du visa pour Londres, Laurent Akoun s’explique.

Suite à sa rencontre avec l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo au centre de détention de la Cour pénale internationale à La Haye, en Hollande, Laurent Akoun a expliqué à www.eventnewstv.tv les raisons de son silence et celles du refus opposé à sa demande de visa pour L’Angleterre.

Stockholm en Suède, Hambourg en Allemagne, Milan et Bologne en Italie et Zurich en Suisse, sont les villes que le 4ème vice-président du Front populaire ivoirien (FPI- tendance Aboudramane Sangaré) doit parcourir jusqu’au 15 mai prochain aux fins d’une offensive diplomatique dans les villes sus nommées. Joint par téléphone ce jour par la direction de www.eventnewstv.tv, M. Laurent Akoun a soutenu que cette mission relève d’une tournée européenne prévue dans le cadre de sa mission auprès de chancelleries occidentales.

Concernant le visa pour le Royaume-Uni qui lui aurait été refusé à la veille de son voyage pour Londres ce week-end à la faveur de la fête de la liberté, l’ex-député d’Alépé explique qu’il n’a pas fait sa demande dans les délais réquis. « Il faut au moins 15 jours pour faire une demande de visa en bonne et due forme. Pour l’avoir en 5 jours, il faut payer 198 euros (129.000 FCFA : Ndlr) ou 990euros (649.000 F CFA : Ndlr) pour l’obtenir en 24 heures. », a-t-il expliqué avant de souligner qu’il ne voyait pas la nécessité de dépenser de telles sommes pour un évènement prévu dans les trois jours.

Par ailleurs, une deuxième rencontre entre Laurent Akoun et l’ancien président ivoirien détenu au centre pénitentiaire de Scheveningen est prévue avant l’ouverture de la troisième partie du procès de ce dernier. Après cette entrevue, le président délégué du FPI (aile Aboudramane Sangaré) a promis honorer, sur l’honneur, le rendez-vous du plateau de Eventnewstv. Ce sera sans doute pour lui l’occasion de révéler ce que bon nombre d’Ivoiriens imaginent qu’il cache.

Source: EventNewsTV