Côte d’Ivoire: Sam L’Africain suspendu de l’AFD par Affi N’guessan, après la divulgation de son nom comme témoin de Bensouda

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Sam L’Africain suspendu de l’AFD par Affi N’guessan, après la divulgation de son nom comme témoin de Bensouda.

Affi N'guessan et Sam l'Africain. Image d'archives.

Pascal Affi N’Guessan, président d’une tendance du FPI, a suspendu mercredi Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain, de l’alliance des forces démocratiques (AFD) dont est membre en tant que président de la Nouvelle Alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (NACIP).
Cette décision fait suite à la révélation par la Cour pénale internationale, de l’identité de Sam l’Africain comme témoin de Fatou Bensouda dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur.

Pour rappel, vendredi dernier, à la faveur d’une grosse bourde de la CPI (micro du huis clos partiel ouvert), le monde entier apprenait que Sam l’Africain, Elie Halassou, et les généraux Philippe Mangou, Edouard Kassaraté, et Brindou M’Bia, faisaient partie des témoins de la procureure Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo.

Eric Lassale