CPI: Sous nos yeux, Dieu est à l’œuvre, "en live", à la Haye, Par New Mental

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - CPI. Sous nos yeux, Dieu est à l’œuvre, "en live", à la Haye, Par New Mental.

Une contribution de NEW MENTAL

-Sous nos yeux, ils ont conçu "un plan commun" pour destituer Laurent Gbagbo en 2002 par une rébellion meurtrière.
-Sous nos yeux, ils ont d’abord éliminé le dernier griot du Manding, Balla Kéita, pourtant sous la garde de Blaise Compaoré. Est-ce pour avoir désapprouvé ce plan en le divulguant à son mentor, le Général Guei à Abidjan?

-Sous nos yeux, ils ont ensuite perpétré un hold up à la BCEAO à Abidjan, en emportant 2 milliards de FCFA au Burkina Faso, de quoi financer une rébellion, vu que le tuteur Blaise Compaoré n'était pas si riche.
-Sous nos yeux, plus tard, ils ont remis le couvert, cette fois, à visage découvert, en dévalisant la BCEAO de Bouaké et Man.

-Sous nos yeux, ils ont causé plus de 200 morts à Abidjan, dans la seule nuit du 18 au 19 Septembre 2002.
-Sous nos yeux, les rebelles étaient dirigés par le Secrétaire Général de la milice MPCI , Guillaume Soro Kigbafori.

-Sous nos yeux, les rebelles n'ont pas fait dans la dentelle à l’intérieur du pays, où ils s'adonnaient à des assassinats froids et massifs, à caractère rituel.
-Sous nos yeux, le Général Guei Robert, sans doute briefé par son Conseiller Balla Kéita (certainement cause de la mort de Balla), trois jours avant le 19 Septembre 2002, à l'occasion d'une conférence de presse, avertissait subtilement la nation entière et son frère Laurent Gbagbo, de ce que très bientôt, la farine risquerait de rester dans sa gorge.

-Sous nos yeux, la radio RFI apprenait aux ivoiriens l’assassinat de Guei Robert au petit matin du 19 septembre 2002 jour de l'entrée fracassante du MPCI à Abidjan, ainsi que celle de Boga Doudou.

-Sous nos yeux, les rebelles ont refusé de déposer les armes assassines de 2002 jusqu' en 2015, date de fin de leur cantonnement.

-Sous nos yeux, Soro Guillaume sort de l’hôtel de Golf en mars 2011, et se replit à Korhogo et Bouaké d'où il dit s'inspirer du printemps arabe, puis lance sa révolution orange depuis le nord du pays.

-Sous nos yeux, Soro a rabattu le rappel des mercenaires de la CEDEAO, dont le plus gros contingent provient du Burkina Faso de Blaise Compaoré.

-Sous nos yeux, les rebelles n'ont épargné aucune résistance ni aucun adversaire sur leur passage. L'assassinat de enseignant français à Yamoussokro, dont le seul crime est sa proximité idéologique de Laurent Gbagbo est frais dans nos mémoire. Mais, la France de Sarkhozi ne s'en est souciée guère.

-Sous nos yeux, les rebelles version FRCI ont massacré impunément des populations non armées à Duékoué, à San pedro, à Tabou chez Kassaraté Tiapé Edouard et sur toute l'étendue du territoire.

-Sous nos yeux, des milliers de jeunes sympathisants de Laurent Gbagbo, ont été bombardés et tués par les hélicoptères français à la Résidence du Laurent Gbagbo (maison d'Houphouët Boigny).

-Sous nos yeux, Simone Gbagbo, Michel Gbagbo, Laurent Gbagbo, Désiré Tagro, ont subi la cruauté des rebelles.

-Sous nos yeux, lorsque les FRCI ont pris le contrôle de Yopougon, ils n'ont pas fait de prisonniers. Des Massacres sans commune mesure, ont eu lieu par les FRCI, un corps créé par Alassane Ouattara par décret officiel.

-Sous nos yeux, les ONG ont estimé qu'il y'a eu 3000 morts.

-Sous nos yeux, Laurent Gbagbo n'a cessé de réclamer un compactage des voix, là où Alassane et Soro guillaume réclamait le recours des armes, la guerre.

-Sous nos yeux, la CPI dirigée par Ocampo, a adressé ses félicitations à Soro GUILLAUME à la suite de sa "nomination" (terme de Ocampo) comme président de l'Assemblée Nationale.

-Sous nos yeux, la CPI venait ainsi d'exprimer son soulagement, car, en sa qualité de deuxième personnalité de Cote d'Ivoire, l'ami du procureur Ocampo, Soro Guillaume est assuré d'être à l’abri de poursuites à la CPI.

-Sous nos yeux, les poursuites promises par Fatou Bensouda dans le camp Ouattara, sont restés un divertissement pour amuser les esprits faibles.

-Sous nos yeux, lors de la phase de confirmation des charges, les juges et les téléspectateurs ont trouvé que le dossier d'accusation ne valait pas la peine.

-Sous nos yeux, Fatou Bensouda a eu un rallonge de temps pour chercher des farceurs pour accuser Laurent Gbagbo, là où il fallait relaxer le detenu au bénéfice du doute.

-Sous nos yeux, quand Bensouda, pensait avoir trouvé les nègres de service pour accuser Laurent Gbagbo, l'on apprend que lesquels témoins ont disparu dans la nature.

-Sous nos yeux, Bensouda sollicite auprès des juges pour repousser l'ouverture du procès pour mieux cadenasser son plan commun avec les nègres de service devant pourfendre Laurent Gbagbo.

-Sous nos yeux, au lieu de présenter les témoins à visage découvert, c'est à des témoins encagoulés à la voix indistincte, rappelant une sombre période de l'histoire des noirs américains avec le Ku klux Klan, que le pauvre Laurent Gbagbo et les démocrates africains ont affaire ! Pour rappel, les ku klux klan, était ces acteurs du racisme anti noir et qui tuaient les noirs sans cause, ou les embrigadaient pour le simple plaisir de les faire souffrir, à cause de leur peau.

-Sous nos yeux, les avocats se sont vus interdits de poser la moindre question aux fameux témoins ku klux klan, dont le témoignage vaudrait la parole biblique.

_Sous nos yeux, les avocats de Gbagbo ont été priés d'aller voir ailleurs et de faire avec.

Dans ce procès où le camouflage des témoins était appelé à porter l’estocade au pauvre Laurent Gbagbo avant de le pendre sur le mont Golghota, les jeux étaient faits, de sorte que la Haye a commencé à se vider de son monde, venu soutenir Gbagbo.

Tout à coup, soudain, brusquement et de manière inattendue, la main divine, sortie on ne sait d'où, dérouille secrètement les micro de la mascarade, laissant péter au visage le plan commun conçu par Bensouda et les "Mango Suthu Buthélézi" ivoiriens. Mangou Philippe, Kassaraté Tiapé Edouard, Eli Halassou tous quatre des pro-ouattara bon teint, récompensés par des postes d'ambassadeurs, le premier au Gabon, le deuxième au Sénégal, le troisième auprès du siège du parti RDR et le quatrième posté auprès d'Affi N'guessan, avaliseur du deuxième mandat de Ouattara.

Mais, Dieu, en tant qu'inspirateur même de l'internet, déverrouille également l'accès du site web de la CPI, aveuglant le webmaster qui n'hésita pas à balancer la liste des témoins encagoulés.

Ainsi, les ivoiriens découvrent le visage des judas. Mais, ces judas sont de la pire espèce, car leur ancêtre judas Iscariot, ne s'est point masqué en venant vers Jésus.

Il reste à espérer que ces témoins ku klux Klan n'aillent pas se pendre ultérieurement, ne pouvant pas supporter les regards de Simone Ehivet Gbagbo à sa sortie de prison. Ouvrons notre cœur plein d'amour, à ce fils d' un pasteur tombé bas. C'est le temps de la moisson, et tous, autant que nous sommes, devons vivre pour récolter chacun, le fruit de sa semence durant cette quinzaine d'années passées. Ce serait trop facile et trop lâche que ces judas meurent avant d'atteindre la vieillesse.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'assurément, Dieu est aux côtés de la Côte d'Ivoire, afin que ce pays ne soit point orphelin de son leader charismatique: Laurent Gbagbo, ou le deuxième Mandela vivant.

Oui, sous nos yeux d'incrédules patentés, nous sommes bien obligés de reconnaître que Dieu a décidé de faire le procès de la CPI et non celui de Laurent Gbagbo.

C'est une belle illustration de ce que Hegel appelle "la ruse de l'histoire". Et oui, Dieu réalise ses propres desseins à travers les grands hommes. El Laurent Gbagbo en est un.
Mais attention, nous mettons en garde quiconque serait tenté d'adorer Laurent Gbagbo comme un Dieu ! Pas de triomphalisme outrancier pour l'instant. Laissons au moins à Bensouda un laps de temps pour gérer sa propre honte et celle de toutes les mains obscures qui l'ont mise en mission.
"Bring our Gbagbo". Et le plan commun de Bensouda et de ses témoins Ku klux klan se referme sous nos yeux sur ses propres commanditaires. Bientôt, il fera jour, car les ténèbres ne pourront pas empêcher le Soleil de l'Afrique de luire au bénéfice de ses filles et de ses fils.

Une contribution de New Mental