Urgent/ Zimbabwé: Robert Mugabe a remis sa démission après 37 ans de pouvoir

Par IvoireBusiness - Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis sa démission après 37 ans de pouvoir.

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis sa démission après 37 ans de pouvoir.

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis sa démission après 37 ans de pouvoir, a annoncé Jacob Mudenda, le président de l'Assemblée nationale lors d'une session extraordinaire du Parlement à Harare, qui débattait de sa destitution.

Alors que le Parlement examinait une procédure de destitution contre le chef de l’Etat, au pouvoir depuis trente-sept ans, celui-ci a fait parvenir une lettre annonçant sa démission
a annoncé le président du parlement.
Patrice Lecomte

Commentaires

Merci President Mugabe. Il ne faut pas donner l'opportunité à tes adversaires de te capturer dans ta maison devant les cameras. Ca fait trop honte.

La chute d'un autre défenseur de l'Afrique. Le problème des Africains en politique n'est pas lié au temps qu'un dirigeant passe au pouvoir, mais à ce qu'il fait pour sa population. cette homme, par exemple avait permi au zimbabwéen (noirs) de recupérer les terres confisquées par les fermiers blancs qui en detenaient la quasi-totalité. C'est cela la raison de mon admiration pour lui. Aujourd'hui, il est déposé, certes sur fond d'erreurs, mais je parie qu'il y a eu une alliance avec des acteurs étrangers qui se soldera en un bradage des matières premières. Wait and see!

Mugabè n'a pas voulu résister comme le boulanger.. Il évite ainsi de faire des morts inutiles dans son pays. Bravo Monsieur le Président!

Le problème, je pense n'est pas comment il est parti, mais ce qui va se passer après lui. Le cas de la Lybie est un exemple palpable.

Incroyable miracle medécinale malaisien BIO HERBS CAFE , 100% naturelle.lutte contre la FAIBLESSE SEXUELLE ; Ejaculation Précoce ; Dysfonctionnement Erectile ; Manque De Désir l'impuisance sexuel, aphrodisiaque et développe le sexe, traite l’hémorroïde, Régularise le taux de glycémie(LE DIABETE), Agit à titre préventif contre la PROSTATE, nettoie les colons, les reins et le canal urinaire.
PRIX : 15.000 F la boîte de 10 sachets
Les livraisons sont à 1000 F .
Situation géographique : ABIDJAN COCODY 2 PLATEAU MOBILE.
Contacts : ( + 225 ) 01 42 68 38
https://www.facebook.com/biocoffe/

Bravo fils digne , le Fidel Castro d'Afrique apres Kadaffi.
Tu as brave le systeme des blancs pendant plus de 37 ans.
A 95 ans , use par l'age, fatigue par les nombreux combats de la souverainete , tu as encore donne des AVC jusqu'a la derniere seconde pour leur dire que tu ne prends pas les ordres chez eux.

37 ans C'est pas 37 mois. Tu as tout prouve.
Ils ne voulaient pas que tu finisses en beaute pour que ce ne fasse pas tache d'huile.
Tu as lance un ballon d'essai en tentant de te faire remplacer par ta femme pour etre sure que le combat ne devie pas.
Mais helas! Tu venais ainsi de dresser tous ceux qui attendaient leur tour ds ton propre parti contre toi.
Tu as essaye. Ca n'a pas marche at ca ne pouvait pas marcher .
Comme toi-meme tu voulais te retirer a cause de l'age, tu as chauffe pour la derniere fois le coeur des blancs avant de rendre le tablier a ton propre rythme.
Reposes-toi mon hero ton combat a ete apre et tres long.. on t'a compris. On a appris beaucoup de toi.
Esperons que les nouveaux poursuivront avec la meme vision car les pions des maitres blancs comme le burkinabe en CI qui a balise sa succession en fabriquant des vice-presidents bidons et PM pour ecarter ceux que la constitution avait designe sont attendus au tournant pour etre chasse par le peuple en 2020.
Le moment venu, il se souviendra de son appel a Mugabe pour quitter ds la dignite. Je l'espere.

Digne fils d'Afrique et liberateur. Toi au moins tu es rentree dans l'histoire pas comme ce boucher d'abidjan avec sa bouche penchée voleur de natonailté et de titre. Lui on attendra meme pas sa demission on va le chasser jusqu'au frontieres du pays. puis on le pousse avec notre pied pour qu'il tombe au bourkina

Savez - vous les genres d'actes que posent les usurpateurs d'Abidjan pour rentrer dans l'histoire?
emprisonnement à la suite d'écritos sur une banderole,
qualification de criminels d'enfants en conflits avec la loi
chasse aux opposants
expropriation des terres de leurs propriétaires;
bradage du patrimoine ivoirien l'empire du maroc....
la liste est longue. Qu'en disent zongo1 et son compagnon broussard

L'onu est un fiasco et à la base de tous les conflits. Il faut réfléchir à un nouvel organisme. Pourquoi chaque continent ne posséderait-il pas son organisme? Les questions d'intérêt général pourrait se discuter au niveau des ces organismes.
D'aucun parle d'humanisme ou de droit de l'homme. Notre monde actuel est comparable à la jungle. Ne nous offusquons pas les occidentaux ne vont jamais faire notre bonheur. Pour nous asservir, ils ont usé de plusieurs stratégies : la traite négrière, la colonisation, la balkanisation de notre continent, et comme si cela ne suffisait pas, ils se sont engagés dans le mensonge, la diffamation et enfin le terrorisme.Allons nous rester spectateur jusqu'à la fin des temps? Ceux qui raffolent des miettes de dessous de table comme les zongo et autres s'empresseront de répondre oui.