Trump élu: Neuf chrétiens dans son cabinet ? Trump le choix de Dieu?

Par Infochrétienne.com - Trump élu. Neuf chrétiens dans son cabinet ? Et si cela était la réponse aux prières ?

L’élection de Donald Trump est désormais certaine, les grands électeurs ont fait leur choix hier, avec 304 voix pour et 227 contre. Cette élection suscite émoi, indignation, surprise, colère, joie. Toutes sortes de réactions traversent les familles, les médias et les réseaux sociaux, et pour certains l’heure est désormais à l’espoir.

Donald J. Trump
✔ ‎@realDonaldTrump

We did it! Thank you to all of my great supporters, we just officially won the election (despite all of the distorted and inaccurate media).

00:51 - 20 Déc 2016

Cette élection pourrait-elle finalement marquer un virage, laissant plus de place aux chrétiens dans la société américaine ? C’est en tout cas l’hypothèse aujourd’hui avancée par plusieurs. Parmi les membres du futur cabinet, dévoilé peu à peu, les noms de 9 chrétiens sont déjà proposés. Le Pasteur David Murray, professeur et auteur a récemment réagi sur son blog et partagé son attente. Plusieurs mouvements de prière pour la nation ont en effet traversé les Etats-Unis, au cours de la campagne, certains proclamant le texte des chroniques comme une promesse de Dieu :

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.”

Et si l’élection de Donald Trump était la réponse aux prières des chrétiens américains, réclamant à Dieu des chrétiens aux postes clés du gouvernement ?

Dans un post publié sur le blog Head Heart Hand, David Murray s’exprimait ainsi le 12 décembre :

“Depuis plusieurs années, nous avons prié pour que Dieu suscite des hommes et des femmes de Dieu à des postes de leadership et d’influence dans notre pays… Qui aurait pensé que Donald Trump pourrait être la réponse à cette prière ?”

Et ce sont déjà 9 noms de personnalités se réclamant publiquement de leur foi qui ont été avancées pour constituer le cabinet du futur Président.
•Mike Pence, Vice-Président élu :

“Je suis un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre.”
•Reince Preibus, Chef d’état-major, connu comme un fervent chrétien.
•Jeff Sessions, Procureur général. Selon sa biographie, il a servi comme leader, moniteur d’école du dimanche et Président du conseil dans son église.
•Ben Carson, Logement et développement urbain :

“Je me décrirais d’abord comme un chrétien évangélique, en ce sens que je crois que nous avons la responsabilité de proclamer l’Evangile et de montrer aux autres pourquoi nous vivons ainsi, en espérant que cela impactera leurs vies.”
•Betsy DeVos, Education, liée à la communauté chrétienne réformée, elle voit l’éducation comme “l’un des moyens pour que le Royaume de Dieu avance”.
•Rex Tillerson, favori pour devenir le Secrétaire d’Etat, serait un fervent chrétien, assidu aux cultes et études bibliques.
•Scott Pruitt, EPA, membre et diacre de la First Baptist Church de Broken Arrow.
•Mike Pompeo, CIA, diacre et moniteur d’école du dimanche à l’église presbytérienne d’Eastminster.
•Nikki Haley, ambassadrice à l’ONU :

“Dieu a béni ma famille à bien des égards, et ma foi dans le Seigneur me donne une grande force au quotidien. Etre chrétien ne consiste pas en des mots, c’est vivre pour le Christ chaque jour.”

Impossible bien sûr de connaître la sincérité et la réalité de la vie de toutes ces personnes. Cela appartient à Dieu seul de juger. Mais, un tel cabinet suscite l’espoir de beaucoup, pour la défense des chrétiens persécutés dans le monde ou encore pour les débats qui agitent la planète sur les sujets sociétaux ou bio-éthiques.

Le Pasteur Franklin Graham apporte personnellement son soutien à Donald Trump, déclarant prier pour lui et pour l’avenir du pays, et encourageant tous les chrétiens à faire de même.

“Donald Trump sera notre président dans un peu plus d’un mois, et il a besoin de nos prières pour mettre de la sagesse dans son administration. Je vous encourage tous, que vous ayez ou non voté pour lui, à vous réunir et à prier pour lui. Dieu entend et oeuvre au travers des prières de son peuple.”

Graham avait également appelé à prier pour le vote des grands électeurs d’hier. Dans une interview accordée au Christian Post, le Pasteur et Président de l’organisation humanitaire Samaritan Purse’s avait déclaré, en réponse à ceux qui dénonçaient les propos orduriers de Donald Trump révélé pendant la campagne :

“Eh bien, je n’aime pas ce qu’il a dit non plus, je promets que je ne l’aime pas. Mais ce sont des choses qu’il a dites il y a 11 ans, et non quelque chose qu’il a dit aujourd’hui. Je pense que Donald Trump a changé. Je pense que Dieu travaille sur son cœur et dans sa vie.”

En juin dernier, Dr James Dobson avait annoncé que Trump “avait accepté Jésus comme sauveur” et qu’il était un chrétien né de nouveau. Pour Franklin Graham, “Dieu a posé sa main sur Donald Trump, afin qu’il soit le prochain Président des USA”.

Nous ne ferons pas d’erreur en priant pour nos dirigeants, quel que soit notre pays. Paul lui-même nous y invite dans l’épître à Timothée :

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2:1-4

L’histoire se chargera de nous dire, si Dieu a effectivement, au travers de l’élection de Donald Trump, “choisi les choses folles de ce monde pour confondre les sages”.

Lire la suite sur...https://www.infochretienne.com/trump-elu-neuf-chretiens-cabinet-etait-re...