ShowBiz Paris/ A la rencontre d'un artiste extrêmement talentueux: Ghost Nebula

Par Ivoirebusiness - ShowBiz Paris. A la rencontre d'un artiste extrêmement talentueux, Ghost Nebula, créateur de L'Afropunk space-opera.

L'artiste Ghost Nebula, créateur de L'Afropunk space-opera.

Lui c'est Konaté Thiémoko Alain-Stéphane A.K.A GHOST NEBULA. Il vit à Paris et est originaire de Côte d'Ivoire.
Il est artiste, auteur, compositeur, music producer, ingénieur de son, storyteller, créateur du E.B.B (Electro Blacka Bouce) et d’un Afro Space-Opera…
Il est de la pointure des David Ghetta, Will.I.Am, et des Bob Synclar et fera bientôt parler de lui dans le monde entier car son son est très lourd et très rare. C'est L'Afropunk Afro space-opera. Une musique de recherche de haute voltige qui se répand comme une trainée de poudre et qui risque de faire d'énormes dégâts. Et ce n'est que le début.
Très bientôt, pour le voir, il faudra s'y prendre longtemps à l'avance car une carrière de star planétaire s'ouvre tout droit devant lui.
Après avoir travaillé avec les plus grands, il décide début 2015 de travailler sur son projet solo.

C'est ainsi qu'en juin dernier, il fait l’ouverture du festival AFROPUNK PARIS 2016 au Trianon. C’était pour lui l’occasion de présenter au public son nouveau projet « GHOST NEBULA : METAMORPHOSIS », la bande-son d’un Afro space-opera qu'il a écrit.

Lui-même raconte son histoire:
"Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la musique… Enfant hyperactif, je retrouvais mon calme en écoutant au casque des classiques de jazz (!!). Mes parents avaient alors une belle collection de disques en tous genres (funk, Jazz, Salsa cubaine, soukouss, Pop Afro…) et je me souviens encore des fêtes familiales en Côte-d’ivoire où je faisais la navette entre la piste de danse et le DJ, en orbite autour des vinyles et des platines.

Beaucoup plus tard, en France, je préférais à mes études buissonnières fréquenter les MJC, ou je me suis familiarisé très vite avec la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur). Révélation! J’avais trouvé ma voie.

Direction Paris, école d’ingénieur-son, achat de matos, nuits blanches et journées courtes dans ce qui était devenu mon laboratoire sonore. Puis, un jour de 2005 (ou une nuit, ou entre les 2 peut être…) Euréka! Le E.B.B (Electro Blacka Bounce) était né…

Avec The Pipelines, mon groupe de l’époque, nous avons alors commencé à propager la bonne nouvelle de ce style musical, mélange entre Afro, Electro et Hip-hop, dans les clubs de la capitale et en Europe."

Ghost Nebula, un artiste à suivre de près dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard...

Nous y reviendrons.

Elsa