ShowBiz: Melzza, la première à dénoncer l’esclavage en Libye et les migrants avec l’album « Lampedusa »

Par IvoireBusiness - ShowBiz/ Paris. Melzza, la première à dénoncer l’esclavage en Libye et les migrants avec l’album « Lampedusa ».

Elle c’est Melzza, Melzza Gnaoré à l’état-civil. C’est la star montante de la musique ivoirienne. Celle qui s’arrache en ce moment comme de petits pains.
Et elle ne boude pas son plaisir car ça n’a pas toujours été facile pour elle. Il fut un moment où elle était incomprise alors qu’elle était dans le vrai. En effet, elle a été la première artiste ivoirienne à chanter les dangers encourus par les migrants africains en Libye et en mer méditerranée et les morts par milliers par maltraitance ou par noyade, avec son album « Lampedusa ».
La mobilisation mondiale contre l’esclavage en Libye et la prise de conscience internationale sont la preuve que son combat a fini par payer. Et ceux qui voulaient la confiner dans les rythmes langoureux tradi-modernes ivoiriens l’applaudissent aujourd’hui et la traitent de visionnaire.
Mais Melzza garde la tête sur les épaules car pour elle, une artiste ne doit pas seulement chanter les problèmes de la vie. Elle doit aussi dénoncer les problèmes du monde, alerter sur les dangers et les dérives de l’humanité. C’est en ce sens que « l’album Lampedusa s’est imposé à elle, car elle se devait de réagir face à la détresse de son peuple en Libye et en mer méditerranée où ce peuple mourrait par milliers dans l’indifférence totale ». Son cri a fini par être entendu eu égard à la mobilisation des états africains qui rapatrient leurs migrants de Libye et dénoncent l’esclavage des africains dans ce pays. Chapeau l’artiste.
L’album Lampedusa est actuellement disponible dans les bacs et dans tous les points de vente habituels.

Mireille Kouamé

L’album « Lampedusa » disponible sur les plateformes suivantes :
- Spotify
- Itunes
- Apple Music
- Google Play
- Amazon
- Pandora
- Deezer
- Tidal
- Youtube Music
- Microsoft Groove
- Amazon
- Media net