Scandale/Kim Kardashian braquée à Paris : au moins neuf millions d'euros de bijoux volés

Par Le Parisien - Scandale/Kim Kardashian braquée à Paris. Au moins neuf millions d'euros de bijoux volés.

La star américaine Kim Kardashian braquée à Paris. Au moins neuf millions d'euros de bijoux volés.

Kim Kardashian agressée à Paris, au moins 9... par leparisien

Par Victor Fortunato avec Jean-Marc Ducos

La star américaine de la téléréalité Kim Kardashian, 35 ans, a été agressée dans la nuit de dimanche à lundi, dans une résidence privée de luxe du VIIIe arrondissement de Paris, par cinq hommes armés et vêtus de blousons de type bombers siglés police.
La star est sous le choc mais n'a pas été blessée. Elle a quitté la France lundi matin après avoir porté plainte et été entendue par la police. Le préjudice du vol, principalement des bijoux, est évalué à au moins 9 millions d'euros.

Kim Kardashian «a décollé de l'aéroport du Bourget tôt lundi matin», a expliqué une source proche du dossier, sans préciser la destination de l'épouse de Kanye West. «Elle est vraiment très sonnée, mais elle est indemne», a déclaré la porte-parole de la star. Peu après, son mari, le chanteur Kanye West, a interrompu en urgence un concert à New York. Kim Kardashian était à Paris pour la Fashion Week lorsque l'agression s'est produite.

L'agression s'est déroulée vers 2 h 30 du matin. Cinq hommes armés ont fait irruption au 7 rue Tronchet, dans une résidence de luxe du VIIIe arrondissement de Paris, à deux pas de La Madeleine. Sous la menace d'une arme ils ont menotté le veilleur de nuit avant de lui ordonner de les conduire et de se faire ouvrir la porte de la chambre de la star. trois des malfaiteurs sont restés à l'entrée de l'immeuble pour faire le guet. Kim Kardashian a été menacée avec une arme sur la tempe. La star a ensuite été ligotée (mains et pieds scotchés) et enfermée dans la salle de bains pendant que les malfrats dérobaient deux téléphones portables et de nombreux bijoux dans un coffret. i>Télé précise également qu'un portefeuille et 1 000 dollars en liquide ont été volés. La valeur des bijoux serait évaluée à au moins 9 millions d'euros, dont une bague estimée à 4 millions d'euros.

Selon nos informations, avant de prendre la fuite, dont certains à vélo, les malfaiteurs ont enfermé le concierge de la résidence de luxe dans la cage d'escalier. L'homme a été menotté et les pieds liés. Les caméras de surveillance n'ont pas permis d'établir la direction de fuite des agresseurs.

VIDEO. Agression de Kim Kardashian: les malfaiteurs «savaient pertinemment qu'elle était là»

Agression de Kim Kardashian: les malfaiteurs... par BFMTV

«Tout est mis en oeuvre pour élucider cette affaire et interpeller les auteurs. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de cette enquête», déclare la préfecture de police de Paris. Une surveillance policière a été mise en place autour de l'hôtel George V à Paris où est actuellement logée la famille de Kim Kardashian.

La star a été secourue après la fuite des agresseurs. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire et la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire. Devant la lourde porte rouge de la résidence, théâtre de l'agression, qui restait close, un attroupement de journalistes et de quelques curieux s'est formé lundi matin. «Y a que des stars là-dedans. Kanye West, Jay Z., Kim Kardashian elle est là depuis une semaine, je la vois aller et venir», a dit un serveur de café voisin.

Kanye West, son mari, arrête en urgence son concert à New York

Au même moment, à New York, Kanye West chantait depuis une heure au festival The Meadows lorsqu'il a lancé au public «désolé, le concert est fini», avant de s'éclipser. Un responsable du festival a ensuite expliqué que le chanteur était parti en raison d'une «urgence familiale».

L'annonce de Kanye West sur scène a été aussitôt partagée sur Twitter par des internautes.

VIDEO. New York : Kanye West met fin à son concert en raison d'une «urgence familiale»

Les responsables du festival The Meadows ont également indiqué sur Twitter que le chanteur devait interrompre en urgence son concert et que les spectateurs devaient rentrer chez eux dans le calme.

A Paris depuis plusieurs jours pour la Fashion Week

Selon son compte Instagram, qui compte 84 millions d'abonnés, Kim Kardashian est arrivée à Paris il y a plusieurs jours pour suivre la Fashion Week. Elle a posté depuis plusieurs photos d'elle dans des tenues sexy et excentriques, «likées» par des centaines de milliers de fans.

Dimanche, la vedette de téléréalité, était au premier rang pour le défilé Balenciaga. Elle a assisté également au show Givenchy qui se tenait en plein air, au Jardin des Plantes. Vêtue d'une nuisette blanche, elle faisait peu de cas de la fraîcheur de la soirée, tandis que les invités s'emmitouflaient dans les couvertures de survie mises à leur disposition.

La semaine dernière, elle avait été approchée dans la capitale parisienne par Vitalii Sediuk, un ancien journaliste ukrainien qui fait parler de lui depuis plusieurs années pour ses agressions de stars en public. Une vidéo le montre en train de tenter de lui embrasser le derrière.

Kim Kardashian et Kanye West, l'un des couples les plus médiatiques du moment, étaient déjà venus fêter leur mariage en région parisienne en mai 2014. Le rappeur et sa fiancée, pulpeuse beauté américaine qui a une émission de téléréalité à son nom, «L'Incroyable Famille Kardashian», avaient notamment convié pour une soirée VIP sous les ors du château de Versailles plusieurs centaines d'invités. Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. Ils représentaient alors à eux deux une fortune proche des 60 millions de dollars.

Lire la suite sur le parisien.fr...http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/paris-kim-kardashian-a...