Scandale/ YOPOUGON: Des individus kidnappent un enfant de 4 ans et exigent une rançon de 180.000Fcfa

Par Ivoirebusiness - Scandale/ YOPOUGON. Des individus kidnappent un enfant de 4 ans et exigent une rançon de 180.000Fcfa.

Capture d'écran de APR News concercant les enlèvements d'enfants en Côte d'Ivoire.

Porté disparu de la maison familiale sise à Yopougon-Académie, lundi 2 mai 2016, le fils d’un journaliste, âgé seulement de 4 ans, a été kidnapé par un individu.

Le journaliste a reçu le coup de fil du ravisseur, lequel lui a signifié que s'il tenait à voir son enfant vivant, il devait verser une rançon de 180 000 F Cfa, tout en le menaçant de tuer le môme si celui-ci s'avisait de mêler la police à l’affaire.

Ne voulant point mettre la vie de son fils en danger, le journaliste fut obligé de coopérer avec le ravisseur, en effectuant un transfert d'argent au numéro de compte indiqué par le ravisseur. Satisfait, ce dernier lui indiqua l’heure et le lieu pour récupérer son enfant.

Arrivé à l'endroit indiqué, il vit descendre d'un taxi communal son fils en compagnie d'une dame répondant au nom de Juliette et le chauffeur du taxi au nom de K. Yao. Tous deux ont aussitôt été interpellés par la police et conduits au commissariat du 17ème arrondissement pour nécessité d’enquête.

Eric Lassale