Scandale: Un ivoirien, un toit,...au cimetière

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Scandale. UN IVOIRIEN, UN TOIT…AU CIMETIÈRE, Par Kyria Doukouré.

Certains déguerpis du quartier Port-Bouët Abattoir vivent désormais au cimetière.

LU POUR VOUS

Selon le journal Le Patriote en date du 05 janvier 2012, M. Ouattara a bouclé son projet de logements sociaux. Selon ce journal, le chef de l’état sortant a estimé le besoin à près de 50 000 par an. Il entend donc en construire 10 000 la 1ère année, 20 000 la 2ème année, 30 000 la 3ème année, et 40 000 à 50 000 en régime de croisière. Le modèle économique retenu est une maison de 5 millions de FCFA (Maison ADO), un emprunt de 5 millions de FCFA remboursé sur 25 ans dont la mensualité n'excédera pas 25 000 FCFA.
LIEN : http://news.abidjan.net/h/421886.html

En mars 2013, M. Daniel Kablan Duncan alors premier ministre a procédé au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon.
LIEN : http://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=4347

Trois ans plus tard (2015), le magazine Jeune Afrique dans un publi-reportage dont il a le secret nous informe que le gouvernement est à pied d’œuvre pour résoudre la crise du logement et que très bientôt, les ivoiriens pourront se loger à moindre coût grâce à la vision de M. Ouattara.

Il précise : « Il faudra compter entre 5 millions et 10 millions de F CFA (entre 7 620 et 15 240 euros) pour un logement social ; entre 10 millions et 15 millions de F CFA pour un logement dit économique ; entre 15 millions et 22 millions de F CFA pour une habitation de moyen standing ; et plus de 25 millions de F CFA pour le haut standing. Les acquéreurs devront en outre payer un droit de préinscription de 30 000 F CFA, puis verser un apport initial représentant 10 % du prix du logement. »
LIEN : http://www.jeuneafrique.com/…/cote-divoire-programme-de-co…/

En novembre 2016, M. Gnamien Konan, ministre sortant de l’habitat et du logement social informe lors de la passation de charge que sur 150.000 logements prévus, seuls 4223 sont achevés.
LIEN : http://afrique.le360.ma/…/7950-cote-divoire-linquietude-gra…

En décembre 2017, le ministre de la construction annonce : « D'ici juin prochain, ce sont au total près de 10.000 logements qui seront livrés pendant que d'autres nouveaux chantiers verront le jour ». On ne sait pas si ce sont les logements du premier mandat ou ceux du second mais bon, allons seulement.

Questions : M. Ouattara avait promis construire combien de logements sociaux en 5 ans ? Combien il en a construit en bientôt 10 ans ? Quel est le coût de ces logements sociaux ? Où se situent-ils?

Merci de vos réponses simples #ÉpiCèTout

Kyria Doukouré

Commentaires

SANTE D'ACIER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES
100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, ET DE PUISSANTS ANTIOXYDANTS. CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez notre équipe pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE garantie à 100% et le CASH. Des revenus et retrait des gains à n'importe quel moment. Avec SUPERLIFE, nous gagnons toujours. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel. CETTE INFORMATION EST PRÉCIEUSE CAR VOUS POUVEZ SAUVER DES PROCHES, DONC FAITES LA PASSER OU PARTAGEZ LA.
Infoline : +225 09340417/06130790/01041160
Whatsapp : +225 09340417
Facebook : ahouosylvestremanto

FRERE EN HUMANITE AGUID TOURE,

Une nouvelle m'est parvenue par la Toile selon laquelle tu invites les musulmans à s'abstenir de mettre leurs enfants dans les institutions catholiques d'enseignement. Je me suis alors demandé pouruoi une telle démarche, et donc ce qui peut bien inspirer véritablement ton intiative. Dans l'attente de la réponse à ce questionnement intimiste, je m'engage à te dire ce qui suit. Et ça va concerner des principes chrétiens.
1-Le Commandement d'amour de Jésus-Christ. En effet, selon ce commandement, le saint Chrétien, du fait de sa communion d'Amour, d'Adoration et de Salut avec Jésus-Christ, est invité à aimer Dieu, son Prochain comme Soi-même : Amour de Dieu, Amour du Prochain, Amour de Soi-même, voici le Principe fondamental qui gouverne la Vie du saint Chrétien. C'est donc ce Principe qui inonde tout son être. Et commande ses actes.
2-Des enseignements issus de ce Commandement
a) Voici la troisième folie chrétienne après celles de la Sainte Incarnation et de la Sainte Crucifixion : Dieu s'est fait homme, afin que en croyant en Dieu, on croit aussi en l'Homme. Afin que l'Amour que l'on a pour Dieu transite par l'Homme. Afin que l'Homme soit vénéré parce que objet de l'Amour Divin. Afin que tout mal fait à l'Homme soit un mal contre Dieu. Afin que l'Homme soit le Lieu de la Présence de Dieu. Aimer son Prochain, c'est aimer Dieu. Le Prochain est alors la mesure de notre amour pour Dieu. Et donc le Prochain est la mesure de notre croyance en Dieu.
b) Voici la quatrième folie : Voir mon Prochain, c'est voir Dieu. Jésus-Christ, le Fiston céleste du Père céleste, dira : « Qui me voit, voit le Père (jean 14).» Prophète Isaïe 9, 5 : « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom: Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix... » : le Messie attendu par Israël pour la Rédemption et le Salut du monde est Dieu-même. Et donc par mon Prochain, c'est Dieu-même qui choisit de se faire proche de moi.
c)Voici la cinquième folie : Haïr, mépriser son Prochain et faire du mal à celui-ci, c'est pécher contre Dieu : tous les hommes étant les Prochains des uns et des autres, étant de ce fait liés les uns aux autres par l'Amour-Dieu est Amour-, déconsidérer son Prochain par la haine et le mépris, et faire du mal à celui-ci, c'est évidemment le faire contre Dieu. L'Amour et la vénération du Prochain, qui est objet de toutes actions charitables, font partie des exigences absolues dans la Sainte Foi Chrétienne. La Charité en tant que l'Amour en Acte.
Ainsi, par la Sainte Foi, la très Sainte Eglise Catholique en vient à faire des Choses Divines humainement étonnantes et déconcertantes : il faut ne naître que de la chair pour percevoir charnellement - pour ne pas comprendre - les Saints Actes de Charité que sème l'Eglise à travers le monde. Cependant que ceux qui sont nés de l'Esprit et qui sont Esprit s'en réjouissent.
Donc, frère en humanité Aguid Touré, ne t'étonne pas que l'Eglise Catholique accueille des enfants dont les parents sont musulmans dans ses institutions d'enseignement : c'est un acte de l'Esprit, que cet accueil qui leur est réservé. C'est un acte d'Amour et de vénération infinis envers ces enfants.
PS :
Voici seulement deux différences entre la Foi chrétienne et la foi musulmane.
1-voici l'équipement du témoignage chrétien que Jésus-Christ a donné pour que le monde accède au Salut éternel après l'accomplissement de la Rédemption : L'Esprit Saint, l'Evangile, l'Eglise. Pour la cause de l'Islam, le musulman reçoit de Mahomet  : le Coran, qui est un ramassis de mensonges et de contre-vérités, et l'épée. L'épée pour tuer et c'est là que réside la force de l'Islam : s'imposer aux autres par des actes barbares et le mensonge, et l'Islam l'a toujours fait. La Côte d'Ivoire et le Peuple saint de ce pays en souffre cruellement actuellement depuis plus de 20 ans : c'est par le mensonge et l'épée que mossi ouattara a usurpé le pouvoir politiue en Eburnie, qui est systématiquement pillée, qui est hélas devenue un champ de ruine, qui est devenu un mouroir à ciel ouvert, et le lieu où des citoyens du pays dorment désormais dans les cimetières. Du jamais vu sous les gouvernements précédents. Sous Gbagbo, Guéï et Bédié. Et pourtant ces trois sont dépeints dans les médias internationaux au service de l'ignominie et de mossi ouattara comme étant des Anti Islam et musulmans. Qui encore peut oser dire que le Bon Dieu n'existe pas !
2-Alors que chez le chrétien, faire du mal au prochain, c'est le faire contre Dieu-même, au contraire chez le musulman, tuer quelqu'un, c'est tuer l'humanité, mais en même temps les musulmans tiennent l'épée sanguinaire de Mahomet qu'ils ont reçue en héritage et continuent de massacrer avec : quelle contradiction ! Est-ce étonnant !? Non ! Car la vie même de Mahomet n'est qu'une vie de sanguinaire, de menteur, de voleur, de baiseur des femmes des autres et de cadavres de femmes décédées. Une vie sale quoi ! Si c'est un tel personnage que Allah envoie au monde comme modèle parfait à imiter, on comprend pourquoi le musulman sente le Mensonge et la Mort plutôt que la Vérité et la Vie. Ce dieu Allah n'a rien à voir avec le Dieu biblique qui a fini par se dévoiler entièrement par sa Révélation définitive et totale en Jésus-Christ. Jésus-Christ est Dieu fait homme, il est « Emmanuel », c'est à dire « Dieu avec Nous ».
Ce qui prouve que le Chrétien est Esprit né de l'Esprit (jean 3), et que le Disciple du Christ pose des Actes de l'Esprit. Le musulman, au contraire, qui est chair né de la chair (jean 3), pose des actes barbares de la chair. L'Islam n'a donc absolument rien à voir ni avec la Rédemption ni avec le Salut éternels. Comme Satan s'est toujours opposé à Dieu, l'Islam est son instrument qu'il utilise pour recuser la Sainte Incarnation et la Divinité de Jésus-Christ, pour s'opposer à la Rédemption et au Salut éternels. Le rôle de Satan, c'est cela, s'opposer à Dieu et combattre tout ce que le Créateur du ciel et de la terre fait pour l'Humanité. Et c'est parfaitement ce qu'il fait avec Mahomet, l'Islam qu'il a inspiré à celui-ci, et les musulmans ! Et donc ce n'est pas étonnant de voir les musulmans faire ce qu'ils font dans notre monde, et en particulier ce qu'ils ont fait et font en Côte d'Ivoire !
Entre Foi chrétienne et foi musulmane, il n'y a pas photo.

Ah des populations ivoiriennes ont trouvé refuge dans des cimetières faute de logements et faute d'avoir été spoliés de leurs demeures habituelles en Côte d'Ivoire sous l'anti-exclusioniste et l'anti-xénophobe et le grand promoteur de logements pour tous (un ivoirien, un toît). Arnaque!!! Dire que nous avons cotisé 30000FCFA par personne parce qu'on y a cru! Arnaqueur! Gbagbo avait prévenu en ces termes: "Ouattara est un menteur; y a pas un autre mot pour ça" avait-il dit.