Scandale: Magic Johnson et Samuel L. Jackson pris pour des migrants en Italie !

Par IvoireBusiness - Magic Johnson et Samuel L. Jackson pris pour des migrants en Italie !

La séance shopping Louis Vuitton de l’acteur Samuel L. Jackson et le basketteur Magic Johnson à Forte dei Marmi, en Toscane, en Italie, a suscité l’indignation de certains Italiens.

La séance de shopping de l’acteur Samuel L. Jackson et du basketteur Magic Johnson à Forte dei Marmi, en Toscane, en Italie, a suscité l’indignation de certains Italiens. Tout est parti du post ironique d’un journaliste, un dénommé Luca Bottura, visant à dénoncer une forme de populisme, indique le journal La Repubblica. Et certains sont tombés dans le panneau.

En effet, des internautes ont dénoncé la posture de ces «deux migrants noirs» qui dépensent l’argent italien dans des boutiques de luxe tout en mentionnant les 35 euros que tout citoyen paie pour les réfugiés.
La photo montrant deux stars afro-américaines en vacances à Forte dei Marmi, une station balnéaire de Toscane, avec leurs pieds des sacs de shopping Louis Vuitton, preuve de leur passage dans des boutiques de luxe, est visiblement mal passée.

Le journaliste italien a affublé l'image d'un texte ironique, qui fait allusion aux 35 euros d'aide quotidienne versés par l'Etat italien pour que les réfugiés puissent subvenir à leurs besoins vitaux :

"Ils font du shopping à Forte dei Marmi avec les 35 euros de Boldini [une femme politique italienne de gauche, NDLR]. Partagez si cela vous indigne !"

D'après le quotidien italien "La Repubblica", cette photo a suscité nombre de commentaires racistes :

"Dites-moi si ces personnes fuient la guerre. Moi je ne le crois pas."

"Ils s'achètent des fringues de luxe alors qu'un travailleur ou un retraité ne peut pas se le permettre !"

"Un camp de migrants en plein centre de Forte dei Marmi avec nos 35 euros, quelle honte !"

Le quotidien français Libération relaye le malentendu dans un tweet:

Libération
✔ ‎@libe

Magic Johnson et Samuel L. Jackson pris pour des migrants en Italie http://bit.ly/2ik2lbp

16:03 - 21 août 2017

Marienta Osseré