Scandale/ Korhogo : Un meeting des partisans de Soro attaqué à la machette par le RDR. Un mort et plusieurs blessés

Par IvoireBusiness - Scandale. Un meeting des partisans de Soro attaqué à la machette par le RDR à Korhogo. Un mort et plusieurs blessés.

Scandale. Un meeting des partisans de Soro attaqué à la machette par le RDR le samedi 07 juillet 2018 à Korhogo. Un mort et plusieurs blessés.

La guerre de succession au sein du rassemblement des républicains (RDR) que se livrent le Président Alassane Ouattara et son ancien dauphin constitutionnel, Guillaume Soro Président de l’Assemblée nationale, vient de connaître un rebondissement tragique ce samedi matin à Korhogo, ville située au Nord de la Côte d’Ivoire.
En effet, un meeting organisé ce samedi à Korhogo par la RACI, un mouvement crée par le député Soro Kanigui, proche parmi les proches de Guillaume Soro, a été attaqué vers 9h (locales et GMT) à coups de machettes, de couteaux et de gourdins par des militants du RDR proches du Président Alassane Ouattara, a-t-on appris de source jointe sur place.
Les dégâts humains et matériels sont énormes. On dénombre malheureusement un mort et plusieurs blessés graves. Le jeune Soro Kognon, étudiant de son état, a été poignardé à mort et gisait dans son sang, le corps sans vie.
Le député Soro Kanigui se dit consterné par cette attaque, lui qui a perdu l’usage de sa jambe à cause du Président Alassane Ouattara et du RDR. Il crie à l’ingratitude et à la trahison.
Le RACI attaqué à la machette en ce moment même à ma résidence à Korhogo.", a-t-il alerté en début d’attaque.
" J'ai mis fin à mes études pour votre pouvoir (Alassane Ouattara), perdu une jambe pour vous (RDR), en retour vous tentez d'empêcher mon élection et vous tuez », a-t-il poursuivi amer face à ce déluge de violence.

Nous y reviendrons.

Serge Touré avec sources jointes sur place

Commentaires

Que le monde entier découvre enfin le vrai visage de dramane Ouattara.

Lorsque des criminels se plaignent du comportement d' un autre criminel, il y' a matière a réflexion.
Tu devrais remercier Dieu, pour avoir seulement perdu un pied. pcqu' il y en a ceux qui ont perdu la vie. Sale chien