Scandale - Eléphants: Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants, est le gendre de Dominique Ouattara, l'épouse d'Alassane Ouattara. Son salaire 200.000 euros par mois (130.000.000 FCFA)

Par IVOIREBUSINESS - Sabri Lamouchi est le gendre de Ouattara. Son épouse est une Nouvian comme Dominique Ouattara.

Sabri Lamouchi et sa femme, une Nouvian, nièce de Dominique Ouattara. Image d'archives.

Sabri Lamouchi, le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, les Eléphants, est le gendre de Dominique Ouattara, l'épouse du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Sabri Lamouchi a effectivement épousé la nièce de Dominique Ouattara, une Nouvian comme la femme d'Alassane Ouattara.
C'est selon nos informations la raison pour laquelle il a été recruté sans expérience par la fédération ivoirienne de football (FIF) après l'obtention de son diplôme d'entraineur avec un salaire vertigineux, pour être le sélectionneur national des Eléphants.
En effet, son salaire annuel est de 2,4 millions d'euros par an (1.560.000.000 Fcfa), soit 200.000 euros par mois (130.000.000 de FCFA). Ce qui fait de lui l'entraineur le mieux payé d'Afrique. Son prédécesseur à la tête des éléphants, François Zahoui, ne percevait qu'un maigre 4 500 euros par mois (3000.000 Fcfa).

La grande victime collatérale du parachutage clientéliste de Sabri Lamouchi à la tête des Eléphants est bien Zahui François, l'ancien entraineur des Eléphants, qui malgré ses prouesses techniques et ses résultats, a été limogé sans ménagement.

La suite dans nos prochaines éditions.

Patrice Lecomte