Scandale/ Côte d'Ivoire: Coupure du courant sur toute l’étendue du territoire

Par Ivoirebusiness - Scandale Côte d'Ivoire. Coupure du courant sur toute l’étendue du territoire national.

Siège de la CIE à Abidjan.

Un communiqué de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) transmis à Ivoirebusiness, annonce qu'un ‘’incident’’ a entraîné, vendredi après-midi, la perturbation de la fourniture de l’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Depuis quelques heures, certaines zones de la commune d’Abidjan et les villes de l’intérieur sont plongées dans le noir total suite à une coupure générale d’électricité survenue le vendredi 03 novembre 2017 à Abidjan et à l’intérieur du pays, annonce la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE).

Les populations de certaines communes d’Abidjan ainsi que de l’intérieur du pays ont été confrontées ce vendredi après-midi à une coupure généralisée de l’électricité. Joint par téléphone, le service communication de la Compagnie ivoirienne d’électricité a expliqué les raisons de cette situation.

Si certains ivoiriens ont vite fait de déduire que c’est la mise en marche du barrage de Soubré hier qui occasionné cela, la CIE, elle a rassuré quant au règlement rapide de la situation.

‘’Nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
La coupure serait selon la CIE due à un incident survenu sur le réseau électrique interconnecté.

La CIE présente ses excuses pour les désagréments occasionnés’’, conclut le communiqué.

Le retour progressif à la normal était en cours au moment où nous mettons sous presse.
En effet, quelques personnes interrogées par IvoireBusiness ont confirmé le rétablissement de l'électricité chez eux autour 16h00 ( heure locale et Gmt).

Nous y reviendrons.

Eric Lassale