Scandale/ Burkina Faso: Humilié par Emmanuel Macron, Roch Marc Christian Kaboré quitte la salle de conférence

Par IvoireBusiness - Scandale. Burkina Faso: Humilié par Emmanuel Macron, Roch Marc Christian Kaboré quitte la salle de conférence.

Emmanuel Macron devant le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et les étudiants de l'université de Ouagadougou le 28 novembre 2017, photo ©ludovic MARIN / AFP.

Devant les étudiants de l'université de Ougadougou, Emmanuel Macron a déclenché l'hilarité de l'assistance aux dépens du président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré. Ce dernier qui s'est senti humilié, a préféré quitter la salle où un millier d'étudiants étaient venus écouter la conférence du Président français à la jeunesse burkinabé.
Tout est parti de la question d'une étudiante sur la climatisation de l’amphithéâtre de l'université Joseph Ki Zerbo où se tenait la conférence.
La réponse du Président français: «Mais vous m'avez parlé comme si j'étais le président du Burkina Faso», a-t-il répondu.

Sur cette réponse, vexé, le Président Kaboré s'est levé pour sortir de la salle.
Aussitôt interpellé par son Emmanuel Macron: "Il s'en va... Reste là ! Du coup, il est parti réparer la climatisation...". Hilarité générale dans la salle!

Serge Touré