Scandale: 5 agents de pompes funèbres abattus par erreur par la gendarmerie à Arrah

Par IvoireBusiness - Scandale. 5 agents de pompes funèbres abattus par erreur par la gendarmerie à Arrah.

Pompes funèbres Ivosep à Abidjan. Image d'illustration.

Cinq employés d’une société de pompes funèbres venus d’Abidjan, qui rentraient après une prestation, ont été abattus par erreur par la gendarmerie d’Arrah.
Ils ont été malheureusement confondus dans une affaire de braquage.
Ils ont été tués par les forces de l’ordre à la sous-préfecture de Bongouanou. Une sixième personne, étrangère aux pompes funèbres, sera aussi abattue par erreur.
L’affaire fait grand bruit en ce moment et les gendarmes en cause auraient même été suspendus de leurs fonctions et une enquête ouverte.

Selon nos informations, les agents des services funèbres étaient en mission dans le village de Andé pour les obsèques de la mère d’un adjudant de gendarmerie, lorsqu’ils ont été signalés par l’annexe de la gendarmerie d’Arrah située à Kotobi, car un braquage venait d’avoir lieu à N’zanfouenou et 32 millions de Fcfa emportés des mains d’un homme d’affaires.
La gendarmerie d’Arrah est alors alertée qu’un véhicule de type 4X4 correspondant au signalement des braqueurs, prenait la direction d’Abidjan. Malheureusement, c’est ce même type de véhicule que les employés des pompes funèbres utilisaient.
La gendarmerie qui avait tendue une embuscade, ouvra le feu à bout portant à l’approche du véhicule, tuant cinq personnes sur le champ.
Une sixième personne, étrangère aux services funèbres, sera également abattue.
C’est un drame terrible qui secoue actuellement la région.
Nous y reviendrons.

Serge Touré