Séisme Trump: Les USA vers la dislocation à la suite de celle de l’URSS, Par Dapa Donacien

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Séisme Trump. Les USA vers la dislocation à la suite de celle de l’URSS, Par Dapa Donacien.

Dapa Donacien.

Dieu a donné à l’homme une super intelligence de prévoir la météo, mais pas les plans de Dieu.
Les « experts sondeurs du monde et spécialistes de tout et de rien » s’attendaient, avec certitude, au maintien de la Grande Bretagne dans l’EURO, mais c’est le contraire qui s’est produit.
Les « experts sondeurs du monde et spécialistes de tout et de rien » s’attendaient sereinement au maintien des dynasties des mêmes copains (Républicains ou Démocrates, indifféremment) qui dirigent alternativement le monde aux USA, sans voir le mouvement hybride, ni républicain, ni démocrate, caché derrière la personnalité de Donald Trump.
Les premiers à s’en apercevoir, sont les sénateurs républicains John Mc Cain et consorts, qui, profitant de l’alibi de la prétendue video sexiste sur le milliardaire, ont pris la poudre d’escampette, en s’évaporant dans la nature sans laisser de traces. C’est que la raison est ailleurs. Trump est imprévisible, en plus d’être irréductible par la fameuse communauté internationale qui régente le Monde, depuis Washington avec ses ramifications à Bruxelles, Paris, Londres… Or républicains et démocrates sont unanimes sur une chose : non intrusion de personnes étrangères aux cercles de familles qui se disputent le pouvoir depuis des dizaines d’années.
Les derniers à faire les frais de l’ouragan Donal Trump , sont Obama et Hilary Clinton, la paire qui n’a eu que ses quatre yeux pour pleurer, à chaudes larmes.
Et voilà qu’au petit matin du 9 novembre 2016 (chiffre qui rappelle les douleurs de l’enfantement d’une nouvelle ère), le Monde entier découvre l’œuvre de Dieu imprévisible des sondeurs et spécialistes de tout et de rien:
Donald Trump, le palpeur public de pubis de majorettes nues, est aux commandes de l’Amérique ! Autrement dit, le vice est au pouvoir. Mais ne vous affolez pas. Donald Trump est de loin, le plus pudique dans ce milieu, où homosexuels, lesbiennes et autres transsexuels ne se comptent pas et pullulent.
Et Hilary ne serait pas mieux lotie que Donald Trump sur ce terrain, au regard de toutes les révélations avérées ou supposées lors de cette campagne.
Mais qui sait, si Donald Trump n’est pas la chicotte dans la main de Dieu pour briser l’orgueil des USA, la première puissance du Monde ? Et l’on peut dire que le compte à rebours a commencé.
Car, bien longtemps avant l’apocalypse qui se prépare à s’abattre sur les USA, l’Egypte antique, au firmament de la gloire, terrorisant les Etats du monde par sa puissance inégalée, sans répondant en face d’elle, est passée par là, il y’a de cela des milliards d’années.
Et tout près de nous, la puissante URSS (union des républiques socialistes soviétique) est passée par là, sous l’instigation du grand rival USA et, avec pour agent exécutant, l’UE.
Est-ce le tour de la désagrégation et de la désintégration de la Fédération des 50 Etats Unis, dans la droite ligne de l’Egypte pharaonique et de l’URSS ? Ce n’est pas un souhait, mais un constat inhérent à la nature des choses, qui fait dire à Montesquieu ceci : « il faut que par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir ».
En effet, nous entrevoyons déjà deux issues possibles à l’idylle naissante entre Trump et Poutine.
Sur la base du principe selon lequel il n’ya pas deux capitaines dans un bateau, soit Trump se saborde à Poutine, et c’en est fini des USA en tant que fédération d’Etats. Car Poutine attend la moindre occasion pour rembourser aux USA l’éclatement de l’ex URSS.
Soit Trump et Poutine en arrivent à des relations hostiles, au désavantage des USA, eu égard à la non maitrise des réseaux diplomatique et de l’appareil d’Etat pour l’instant par Donald Trump et sa future administration.
Dans tous les cas, les USA sont mal barrés dans les 4 prochaines années à entreprendre une quelconque épreuve de force avec la Russie, alliée du géant chinois et de l’Inde. Il faut bien l’admettre. Décidément, sous nos yeux, les USA amorcent en douceur leur déclin.
En attendant de voir la suite des événements, il convient de rappeler les paroles fortes ayant précédé le rabaissement et le déclin de l’Egypte préhistorique: « les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais », parole de l’expert des experts qui siège en haut dans le ciel, le seul dont la parole est digne de foi et revêt une force exécutoire.
A méditer non seulement par les instituts de sondage et leur cohorte de médias internationaux, mais aussi et surtout par l’opinion publique mondiale.

Ni Donald Trump, ni Hilary Clinton, ne détient de solution à même d’éviter l’autodestruction du système de prédation, entretenu par tous ceux qui ont un brin de pouvoir, et qui l’exercent à des fins égoïstes, que l’on soit en Amérique, en Europe, en Asie ou Afrique.
Les larmes de Barack Obama et d’Hilary Clinton les deux cadets d’un vieux système inique, sont annonciatrices de la fin d’une époque, celle de gens qui se croyaient les plus éduqués au monde, en dehors desquels, point de salut pour l’humanité.

Trêve de prétention. Au revoir à sir « Yes we can ». Et dire qu’il y’a huit ans, l’Afrique toute entière l’avait soutenu, en pensant qu’il incarnerait le rêve de Martin Luther King à humaniser le système ne serait-ce que la situation intra america. Quel gâchis !
Au suivant, M. Trump pour la liquidation de l’empire USA et le paiement du solde de tout compte à la Russie, le nouveau maître du jeu, sous le regard impuissant et spectateur de Bruxelles. Le compte à rebours a commencé.
Ainsi soit-il afin que l’Afrique respire l’air frais, le seul qui lui reste à usage gratuit, après le pillage de tout son patrimoine.

Par Dapa Donacien
Chroniqueur Indépendant,
dapadonacien@yahoo.fr
Abidjan Côte d’Ivoire