Royaume-Uni : Grande conférence publique organisée par l’Association des Amis de Laurent Gbagbo

Par EliteTV1 International - Royaume-Uni. Grande conférence publique organisée par l’Association des Amis de Laurent Gbagbo.

De g. a d. Arthur Kipré (Amis de Laurent Gbagbo Royaume Uni), l’Ambassadeur Raymond Koudou Kessié (Secrétaire National du FPI chargé de l’Enseignement supérieur), Raphael Dagbo (président de l’Association des Amis de Laurent Gbagbo), et Mme Agnès Tanoh.

La conférence de l’Association des Amis de Laurent Gbagbo section Royaume-Uni s’est tenue comme prévue ce week end. Le thème choisi : « Pourquoi la Côte d’Ivoire a besoin du président Gbagbo aujourd’hui plus que hier ».

Pour éclairer la lanterne de la diaspora ivoirienne et africaine sur la très prochaine libération de l’ex-chef d’Etat ivoirien les amis de Gbagbo a invité un collège de conférenciers à la personne de l’Ambassadeur Raymond Koudou Kessié, Mr Raphael Dagbo, président national des amis de Laurent Gbagbo et Madame Agnès Tanoh, sécrétaire Nationale du FPI chargée de l’administration.

A l’entame des civilités de l’Association des Amis de Laurent Gbagbo Mr Arthur Kipré président de la section du Royaume-Uni de ladite association a fait une brève introduction pour situer l’auguste assemblée, des objectifs de leur association et du travail de la mobilisation sur le terrain visant à la libération de leur mentor incarcéré depuis 7ans. Avant de passer le micro au principal conférencier du collège l’Ambassadeur Raymond Koudou Kessié.

Il s’est appesanti sur les points essentiels qu’il trouve important qui sont le combat, la mobilisation pour la libération définitive du président Gbagbo pris en otage à la Haye. A la question de savoir si Gbagbo est libéré sera-t-il rémunéré comme il l’a fait pour Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ? Sa réponse a été claire et rassurante, c’est la libération très prochaine du mentor qui est le plus important, le reste viendra.

Quant à Madame Agnès Tanoh Sécrétaire nationale charge de l’administration du Front Populaire Ivoirien (FPI) a remercié les femmes pour leur mobilisation qui ne s’affaiblie pas et les a exhorté d’avantage au combat pour la libération de la Côte d’Ivoire toute entière.

En dehors de la presse et des médias on pouvait distinguer dans la foule la présence des partis politiques : La Représentation du FPI au Royaume-Uni, le COJEP, UNG, l’ASD et d’autres… aussi bien l’association des femmes « Bourgeoises » venues en soutien à l’Association des Amis de Laurent Gbagbo.

La conférence de presse s’est tenue dans une ambiance cordiale sous la roulette de Mr Séry De Bogou, maître de cérémonie de ce jour.

K Paul, Elite TV1 International