Rififi au RHDP/ Pr Guikahué répond à Cissé Bacongo: «En 2020, le Pdci ne peut pas faire l’économie d’un candidat, ce n’est pas possible…»

Par IvoireBusiness/ Partis politiques - Alertnance 2020, Appel de Daoukro. Rien ne va plus au RHDP. Pr Guikahué depuis Diabo répond à Cissé Bacongo: «En 2020, le Pdci ne peut pas faire l’économie d’un candidat, ce n’est pas possible…».

Dimanche 19 et lundi 20 mars 2017. Le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué ( à droite en blanc) a présidé une réunion de la délégation départementale de Diabo.

Le dimanche 19 et lundi 20 mars 2017, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué a présidé une réunion de la délégation départementale de Diabo. Il a profité de l'occasion pour répondre à Cissé Bacongo concernant l'alternance en 2020 au profit du PDCI-RDA comme le stipule l'appel de Daoukro lancé en 2014 par le président Henri Konan Bedié.
Selon Cissé Bacongo lundi et mardi dans la presse ivoirienne, il n'a jamais été indiqué que l’appel de Daoukro était subordonné à une quelconque condition.

« Je n’ai pas entendu, sans doute parce que j’ai pu être distrait à un moment ou à un autre, le président Henri Konan Bédié subordonner son appel à une quelconque condition, notamment ce que vous appelez l’alternance en faveur du PDCI en 2020. Je ne l'ai pas entendu », a-t-il martelé.

"Souvenez-vous seulement que le Président Bédié a dit", lui a répondu Guikahué : «2015, c’est le Rdr, 2020, c’est le Pdci».
"En 2020, le Pdci ne peut pas faire l’économie d’un candidat, ce n’est pas possible, sinon, on n’est plus un parti politique. Soyez tranquilles, on travaille, on doit travailler les outils pour que les autres partis du Rhdp, nous aident. Le Pdci a de l’avenir, c’est un parti ancien et non un vieux parti. C’est le seul parti en Afrique qui a subi un coup d’Etat et qui existe encore. Ne faites pas palabres à nos frères du Rdr qui disent qu’ils ne sont pas d’accord pour 2020. Ce qui se passe en ce moment, c’est humain et s’ils disent ce qu’ils disent, ça doit plutôt vous galvaniser", a clarifié le Pr Guikahué.
Comme on le voit, rien ne pas plus chez les houphouétistes du RHDP (Pdci+Rdr) au pouvoir à Abidjan. Les deux camps affutent leurs armes avant le clash final. Le Pdci, roulé dans la farine par le Rdr, ne veut plus se laisser faire. Le Rdr qui a eu l'habitude de tout obtenir du Pdci, tente une nouvelle fois le forcing. Jusqu'à où, car pas sûr que cette fois ça réussisse?

Affaire à suivre...

Patrice Lecomte