Revirement spectaculaire/ Tiken Jah : « Je chanterai Laurent Gbagbo ». « Il figure en tête de liste des dirigeants panafricains »

Par Abidjanshow.com - Revirement spectaculaire. Tiken Jah « Je chanterai Laurent Gbagbo ». « Il figure en tête de liste des dirigeants panafricains ».

Tiken Jah affirme désormais « Je chanterai Laurent Gbagbo ».

Enseigner les africains sur les combats menés par leurs dirigeants pour la liberté de l’Afrique, pour la création de l’Union Africaine et sa bonne marche, tel est le désir le plus ardent de Tiken Jah, la Star du Reggae. Ainsi, depuis plusieurs années, l’artiste chante la grandeur et la vision de certains dirigeants du continent noir. Dans le titre « Tu m’as tué » figurant sur son dernier Maxi Single sorti le mercredi 3 avril 2017, Tiken Jah rend hommage aux grands leaders d’Afrique, qui ont marqué leurs époques.
De Kwame Nkroumah, Nelson Mandela, à Thomas Sankara, tous sont magnifiés. Cependant, nombreux sont les africains qui lui reprochent de ne pas voir le nom de Laurent Gbagbo figurer sur la liste de ces leaders panafricains. Interrogé à ce sujet, Tiken Jah s’est voulu rassurant. « Le cas du Président Laurent Gbagbo est complexe, du fait de tout ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire. Mais, si un jour, je fais un album traitant des leaders africains qui ont combattu le parti unique, qui ont lutté pour le multipartisme, je citerai le Président Laurent Gbagbo. » a affirmé le descendant de Facoly. Puis de conclure en disant que Laurent Gbagbo figurera en tête de la liste de ces dirigeants africains.
KOKOA S (stagiaire)