Rebondissement AgroBusiness : Yapi Christophe négocie avec la justice. Ses propositions

Par Ivoirebusiness - Rebondissement AgroBusiness. Yapi Christophe négocie avec la justice. Ses propositions.

Christophe Yapi, PDG de Monhevea.com et d’Agronomix.

Le Cabinet d’avocats Abitbol et associés à Paris, conseils de Christophe Yapi, PDG de Monhevea.com et d’Agronomix, a contacté la rédaction d’IvoireBusiness le 7 mai pour nous informer des avancées juridiques du traitement du dossier de leur client Monsieur YAPI par le Doyen des Juges d'Instruction en Côte d’Ivoire, afin que nous les partagions avec nos lecteurs.
Ce cabinet franco-israélien de grande renommée est au fait des affaires du monde de l'Agrobusiness puisque Israël et la Côte d'Ivoire ont les mêmes problématiques dans ce secteur de l'Agrobusiness.
Au moment où nous mettons sous presse, le cabinet Abitbol nous a encore contactés pour rassurer les souscripteurs ivoiriens que leur client Christophe Yapi s'est engagé à rembourser tous les souscripteurs sans exception et à leur payer leur retour sur investissement (RSI). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Abitbol et Associés ont acceptés de prendre en main ce dossier de l'AgroBusiness en Côte d'Ivoire, car selon eux, le sérieux de leur client ne fait absolument aucun doute.
Il est question désormais d’un règlement à l’amiable avec la justice ivoirienne et les avocats de monsieur Christophe Yapi ne souhaitent pas l'interférence de la politique dans cette affaire. Ils ont confirmé avoir envoyé un courrier au Doyen des Juges d'Instruction d'Abidjan il y a juste quelques jours pour une proposition ferme de règlement à l'amiable établie en accord avec leur client, qui mérite pour eux d'être dissocié des autres patrons d'Agrobusiness.
Selon eux, le Doyen des juges d'instruction ivoiriens a promis accorder la plus grande attention à leur offre. Ils espèrent donc une suite heureuse pour le bonheur des souscripteurs ivoiriens d'Agrobusiness.
L’issue de la proposition à l’amiable est désormais entre les mains du Doyen des juges d’instructions. Et les avocats du PDG de Monhevea.com et d’Agronomix attendent la réponse du juge.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé