RDC : Le Général Major Benoît Faustin Munene menace le régime d’imposture de Joseph Kabila suite aux massacres du 19 et 20 septembre 2016 à Kinshasa

Par Ivoirebusiness - RDC. Le Général Major Benoît Faustin Munene menace le régime d’imposture de Joseph Kabila suite aux massacres du 19 et 20 septembre 2016 à Kinshasa.

Le Général Major Benoît Faustin Munene.

Au regard des massacres, tueries des paisibles manifestants et crimes contre l’humanités commis par le pouvoir de Joseph Kabila, à Kinshasa et à travers la République Démocratique du Congo, le Général Major Benoît Faustin Munene condamne fermement ces morts de plus dans le registre macabre de ce régime d’imposture depuis janvier 2001 ; et demande à la Communauté internationale, à l’Union Africaine et à l’ensemble des acteurs sociopolitiques réellement acquis pour la cause du peuple de traduire tous les acteurs de ce régime à la justice internationale pour ce manquement grave de protection de l’intégrité physique des manifestants d’une part ; et des violations manifestes des droits humains d’autre part.
Par ailleurs, le Général Munene présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles des martyrs et aux membres des Partis politiques victimes des actes de terrorisme d’État commis dans le siège de l’UDPS et bien d’autres organisations politiques de l’Opposition.
Il se félicite, néanmoins, de la maturité du peuple congolais et surtout de la jeunesse kinoise qui a fait preuve de courage, ce lundi 19 et mardi 20 septembre 216, malgré les intimidations et autres mesures imposées par le régime des traitres du peuple congolais. Il a tiré la conclusion de l’importance du message de la résistance populaire, seule arme d’autodéfense face à ce régime finissant qui ne vise que l’extermination de notre peuple au coeur de l’Afrique.
Septembre 2010 – Septembre 2016 : Six ans d’exil au Congo Brazzaville, le peuple congolais en particulier, et la Communauté internationale se rappelle comment ce régime avait planifié et exécuté le plan visant l’assassinat, mieux encore l’exécution du Général Munene à Kinshasa. Le destin n’ayant pas permis, il a été sauvé, in extremis, pour regagner cette même terre d’asile comme il le fut dans les années 64 face au régime de Mobutu ; alors qu’il était encore adolescent
Quant à la fin du mandat du Président Joseph Kabila, le Général Munene appelle encore notre peuple à la vigilance tout azimut et surtout à appliquer l’Article 64 de la Constitution en cas de refus de quitter le Pouvoir le 19 décembre 2016. Il demande aux Officiers supérieurs de l’Armée, sous-officiers, caporaux et soldats acquis à la cause du peuple de faire preuve de patriotisme et bravoure afin de déloger ce régime sanguinaire en cette date buttoir.
Trop c’est trop ! le peuple rd congolais ne peut pas être transformé en chair à canaux de Joseph Kabila et ses militaires, ses services de sécurité et sa police nationale. La responsabilité de la protection des personnes présentes aux manifestations relevait de la compétence du pouvoir en place, au travers les éléments de la Police.
Et de même le pouvoir avait mandat de sécuriser les sièges des partis politiques de l’opposition qui ont été incendiés de façon criminelle ; tout en usant des moyens de l’État pour sauver un régime aux abois !
C’est pourquoi, le Général Munene demande à Joseph Kabila de bien respecter la Constitution que lui-même avait promulguée en mars 2006 ; aux Officiers et soldats de barrer la route à toute autre imposture ou de persistance de l’actuel régime. On ne peut pas tuer un peuple qu’on est censé protéger ou gouverner.
Pour rétablir un État des droits en RDC ; pour un bon processus de paix pouvant permettre la tenue des bonnes élections en République Démocratique du Congo, la seule alternative est le départ du pouvoir de Joseph Kabila et ses troupes afin de sauver tout accord de paix antérieurement signé et la tenue du vrai dialogue pouvant permettre l’organisation de toutes les opérations électorales et l’exercice réel de la démocratie tant souhaité par l’ensemble du peuple congolais.
La communauté internationale et l’Union Africaine sont dans l’obligation d’apporter leur soutien au peuple rd congolais afin de restaurer un État des droits et de paix à travers toute l’étendue de la RD Congo.
Le Général Munene rassure le peuple congolais : « que toute mon âme, mon coeur et esprit sont tournés vers la santé de la RD Congo ! » ; et surtout il exprime ses félicitions et encouragements aux congolais sans armes, à travailler plus, sans peur, pour que le peule soit vainqueur à son bourreau.
Il assure son soutien à l’Opposition politique sous la conduite d’Etienne Tshisekedi ainsi qu’à tous les acteurs ayant contribué à la réussite de cette mobilisation que la majorité présidentielle accuse vainement des criminelles ?
« Pour l’amour de la RDC, je ne me tairai point », pour paraphraser la Bible !
La résistance continue.

Par Théodore Kinkuti