Présidentielle française/ Melenchon: "Si je suis élu, j'irai chercher Gbagbo en prison"

Par IvoireBusiness - Présidentielle française. Jean Luc Melenchon "Si je suis élu, j'irai chercher Gbagbo en prison".

La patriote Christine Zekou (à gauche avec le drapeau ivoirien), proche du Président Laurent Gbagbo, aux côtés de Jean Luc Melenchon et de 130.000 personnes le samedi 18 mars 2017 à la place de la Bastille.

La libération du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé s'est invitée à la présidentielle française à la faveur d'un meeting du candidat Jean Luc Melenchon samedi 18 mars 2017 de 14h à 18h à la place de la Bastille à Paris.

Jean Luc Mélenchon a annoncé à cette grande "marche des insoumis" de la place de la Bastille à la place de la République que s'il était élu Président de République française, il irait chercher Laurent Gbagbo et Blé Goudé en prison car ils sont innocents.

La patriote Christine Zekou, proche du Président Laurent Gbagbo, était présente à cette grande accompagnée d'une forte délégation de la CODESCI, son mouvement.
Elle a saisi l'occasion pour sensibiliser le candidat Jean Luc Mélenchon et les milliers de participants sur l'injustice faite à Laurent Gbagbo et à Charles Blé Goudé, en les incarcérant injustement à la Cour pénale internationale.
Elle a aussi plaidé pour la libération de madame Simone Ehivet Gbagbo, ex-Première dame et épouse de Laurent Gbagbo, injustement incarcérée dans les geôles du dictateur Ouattara.
Ce plaidoyer de la patriote Christine Zekou n'est pas rentrée dans les oreilles d'un sourd car Jean Luc Mélenchon a pris l'engagement d'aller chercher LAurent Gbagbo en prison s'il était élu Président de la République française. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il prend une telle position courageuse concernant le cas Laurent Gbagbo et les guerres coloniales de la France en Afrique. Sur les chaînes de télévision et à l'union européenne, il s'est plusieurs fois élevé contre cette propension de la France à piller les ressources de l'Afrique et à installer des dictateurs, pour après se plaindre de l'immigration.

Mireille (Mimi) Kouamé