Procès de Gbagbo et Blé Goudé: "Un interminable procès..." selon Me Josette Kadji sur TV5Monde

Par IvoireBusiness - Procès de Gbagbo et Blé Goudé. Un interminable procès...selon Me Josette Kadji sur TV5 Monde.

Me Josette Kadji, avocate de Charles Blé Goudé.

Offensive médiatique de Maitre Josette kadji, Avocate de Charles Blé Goudé samedi 18 mars 2017 sur TV5 où elle a traité des questions brûlantes concernant le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé notamment la récusation en cascade des témoins à charge.

Sur TV5 Monde Afrique dans l’émission " ET SI VOUS ME DISIEZ TOUTE LA VERITE" qui est une tribune hebdomadaire offerte à tous ceux que le devenir de l'Afrique ne laisse pas indifférent, pendant 13 minutes 20 secondes, cette camerounaise chevronnée, férue de la justice internationale, a abordé sans détour toutes les questions du procès dans une Union Africaine en pleine mutation.

Elle a laissé entendre que le procès de Gbagbo et Charles Blé Goudé était un procès purement politique. Sachant que les procès sont assez longs à la CPI, on a voulu simplement éloigner Gbagbo et Blé Goudé de la Côte d'Ivoire a-t-elle dit. Pour elle, il faut que l'Union Africaine qui a décidé de sortir en masse de la CPI aille jusqu'au bout de cette idée. Et d'ajouter que les témoins ne disent pas ce que le procureur voudrait qu’ils disent. Ils disent rien que la vérité, c'est ce qui met le procureur en branle.
Par ailleurs, Alassane Ouattara ne semble pas vouloir faire juger les membres de son propre camp alors que toutes les preuves de leur culpabilité sont légions a-t-elle laissé entendre.
La CPI n'est compétente selon elle que quand les tribunaux d'un pays ne sont pas compétents, alors qu'en jugeant Simone Gbagbo à Abidjan, cela démontre que les tribunaux Abidjan sont compétents.
Elle est meurtrie du fait qu'il n'y a rien de plus démoralisant que cette image qui se rapporte à la déportation des présidents africains pour être jugés hors de l'Afrique. Elle affirme même qu'il y a 6 prisonniers à la CPI et ce sont 6 africains uniquement, ce qui n'est pas du tout normal. Il serait mieux que les tribunaux africains poursuivent les présidents africains et non d'autres tribunaux non africains. Le président Gbagbo à plus de 70 ans et il fait beaucoup froid en Hollande, il doit être acquitté. Aussi, le juge a reconnu que la célèbre phrase "Si ça se gâte, à chacun son petit français" n'est pas de Blé Goudé mais de quelqu'un d'autre. Une liberté provisoire pendant que ce procès se poursuit serait opportune dixit Maitre Josette Kadji.
Elle sous entend que la CPI n'a pas les moyens de mener 3 procès à la fois selon les dits du juge président en audience publique. Pour une cour qui se respecte, cela est très grave pour cette justice dite pourtant "Internationale"
Enfin, elle a dénoncé le fait que la France et Alassane Ouattara ne soient pas poursuivis au même titre que les autres belligérants de la crise ivoirienne. Pour une vraie pais en Côte d'Ivoire, il faudrait ramener Gbagbo Laurent et Blé Goudé au pays afin que les choses se calment et que la Côte d'Ivoire recouvre la vraie paix avait-elle terminé.

Suivre l'émission sur... http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Et-s...

Millé Claude Mrandjo du #Rezopanacom GOR,
Correspondant Afrique centrale de Ivoirebusiness

Commentaires

Merci maître KADJI. On ira jusqu'au bout. Un jour, chacun répondra de ses actes pour tout le mal qu'il a pu faire à la Côte d'Ivoire. Chacun sera poursuivi jusque dans son dernier retranchement comme ces lieutenants nazi après l'holocauste. Chacun va payer. Parole d'une ivoirienne. Je leur en fait la promesse.

Bravo Me Kadji pour votre brillante interview sur TV5 avec Maryse Epoté Durand.

Maitre KADJI
GBAGBO et BLE GOUDE sont des garçons, le peuple ivoirien doit être élucidé sur leurs crimes qui a endeuillés de nombreuses familles ivoiriennes innocentes pour des causes ethniques , religieuses ou politiques, même se procès se termine en 2025, nous ne sommes pas pressés, c'est la finalité qui compte aux yeux des ivoiriens sinon 30 an s ferme pour chacun d'eux serait salutaire pour le peuple ivoirien dans sa majorité .parce qu'ils ont fait trop de mal aux ivoiriens

Plus menteur et haineux que toi , il n'y a que ce fumier de valone tall ... une grosse sous merde qui pue tellement la haine l'a pourri ...
Ce menteur haineux n'a que faire que tous les ivoiriens sachent le menteur rempli de haine qu'il est ... tant il sait qu'il est le mensonge et que son devenir est le mépris et l'enfer ...
C'est ta minable destinée valone tall vil sujet de satan ... tu es rejeté par ALLAH .....

Hé, Josette, je suis vraiment préoccupé par ta beauté !
Je suis jeune, mais on peut s'arranger.
Mais je patiente et attends d'abord la fin du procès pour envisager une belle histoire avec toi.
Je pense que ton installation en Côte d'Ivoire faciliterait bien les choses.
Mais en attendant je me contente de rêves.
Bisous !

Vraiment Answering, elle n'est pas à ton niveau.

Qui es-tu pour dire ça !?
Pourquoi parles-tu à la place de Josette ?
Moi, en matière de drague, la femme, quelle qu'elle soit, ne m'impressionne guère.
Je vais draguer Josette, et je l'aurai dans mes bras.
Ne sais-tu pas que je suis Petit Frère du Christ, et que tout ce que je veux, le Seigneur me l'accorde!
Sauf si Josette est jalousement déjà occupée par un autre dont elle est bonheur, je n'aurai aucun obstacle à l'avoir dans mes bras doux et experts à quelques égards.
La seule chose qui m'est spirituellement déconseillée, c'est de désirer la femme d'un autre.
Aussi, si Josette est vraiment libre, crois-moi, j'en ferai alors mon véritable Bonheur.
C'est certain, j'en ferai des jaloux, dont toi.
Sache-le donc !