Présidentielle en 2020: Annoncé par son parti comme candidat, Blé Goudé dément

Par IvoireBusiness - Affaire Blé Goudé candidat en 2020. Le président du Cojep dément être candidat à l'élection présidentielle de 2020, comme annoncé par son parti.

Charles Blé Goudé et ses avocats à la CPI.

Dans un communiqué signé de son chef de cabinet, l'ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo dit ne pas se sentir concerné par cette rumeur faisant état de sa supposée candidature aux élections présidentielles de 2020.

Pour le Ministre Charles BLÉ GOUDE, la préoccupation actuelle des ivoiriennes et ivoiriens se trouve ailleurs et non pas dans une quelconque élection présidentielle.

Grande fût la surprise du Ministre de constater avec stupéfaction, la Une de certains journaux annonçant sa candidature aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. Il ne sera pas assez opportun de rappeler la préoccupation essentielle du Ministre Charles BLÉ GOUDE devant la plus haute juridiction du monde la C.P.I son unique combat, le procès auquel il fait face avec honneur et dignité auprès de son père son Excellence, le Président Laurent GBAGBO.

Le Ministre devant sa loyauté au combat ne saurait emprunter un chemin solitaire.

Son combat demeure le même qu’hier le rassemblement, l’unité et la paix durable pour le peuple de Côte d’Ivoire.

Pour le ministre chaque chose à son temps et aujourd’hui c’est le temps du combat pour la libération des prisonniers politiques, le retour sécurisé des exilés politiques et le combat pour la reconquête de nos libertés individuelles et collectives en Côte d’Ivoire depuis le 11 Avril 2011.

C’est à juste titre que le Ministre Charles BLÉ GOUDE remercie le COJEP pour l’opération CPI ÇA SUFFIT !

Le Ministre souhaite un grand succès de cette opération CPI ÇA SUFFIT ! pour le grand bonheur du peuple de Côte d’Ivoire et d’Afrique.

Enfin le Ministre décline l’offre et/ou le souhait émis par des Camarades pour sa candidature aux

présidentielles de 2020.

Pour l’heure, le combat le meilleur est le combat de leur libération lui et son papa notre guide le

Président Laurent GBAGBO.

Pour le Ministre Charles BLÉ GOUDÉ

Son Chef de Cabinet et son Porte-Parole

Diaby YOUSSOUF

Fait à Paris, le 08 Mai 2017