Politique : Christian Vabé apporte son soutien à Koua Justin

Par Ivoirebusiness - Politique. Christian Vabé apporte son soutien à Koua Justin.

Christian Vabé, président du RPCI-AC, apporte son soutien à Koua Justin, secrétaire général adjoint du FPI.

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (RPCI-AC) a rencontré récemment le secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien Koua Justin, durant son séjour en Europe.

Le président Christian Vabé tenait par cette rencontre, à apporter le soutien total de son parti à Koua Justin dans son combat contre la dictature d’Alassane Ouattara, et pour la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
Le secrétaire général adjoint du FPI, fraichement sorti des geôles du régime d’Alassane Ouattara le samedi 04 novembre 2017, où il avait été injustement emprisonné durant 29 mois, entamait une visite privée en Europe.
En retour, Koua Justin a remercié le président Christian Vabé pour son soutien sans faille durant son incarcération, et pour son combat pour le triomphe de la vérité sur le mensonge en Côte d’Ivoire.
Les deux leaders dont les partis sont membres de la coalition gbagboïste Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), ont promis intensifier leurs relations pour un retour victorieux des gbagboïstes au pouvoir en 2020.
Pour rappel, Koua Justin avait été condamné pour « discrédit sur une décision de justice », pour avoir pris part à l'organisation du congrès du FPI à MAMA, village natal du Président Laurent Gbagbo.
Il a passé en tout 29 mois en prison jusqu’à sa libération.

Nous y reviendrons.

Marienta