PDCI: 24 h après, "Le Micro et les Amplificateurs" enterrent le Communiqué signé du "Haut Parleur", Par Dapa Donacien

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - PDCI. 24 h après, "Le Micro et les Amplificateurs" enterrent le Communiqué signé du "Haut Parleur", Par Dapa Donacien.

PDCI. 24 h après, "Le Micro et les Amplificateurs" enterrent le Communiqué signé du "Haut Parleur".

Les têtes fortes du gotha politique du PDCI-RDA se sont rassemblées à Yakro pour un hommage au pdt Henri Konan Bédié samédi.

Et il nous revient que Jean Louis BILLON, porte-parole du PDCI était l'une des personnalités les plus ovationnées. Quand on sait que la veille, le haut parleur a signé un communiqué dans lequel le nom de Billon a été cité dans une affaire qui a effarouché son collègue porte-parole Kouassi Adjoumani.

3 allocutions ont été enregistrées. L'ex premier ministre Konan Banny-Jean Louis Billon et Maurice Kakou Guikahué, "le Micro".

Il est quand-même curieux que le Haut Parleur ne soit pas présent à cette tribune pour répéter et élever sa vive protestation... Mais, où est donc "le porte-parole en chef du pdci et porte-parole du pdt Bédié", là où un hommage est rendu à son chef... Si ce n'est pas l'expression d'un isolement de l'homme... N'est-ce pas la confirmation des échos selon lesquels l'homme serait personæ non grata ?

Il ne faut pas cacher le soleil avec la main ni tourner autour du pot. Depuis des mois, "l'éléphant du zanzan" ne porte plus la parole du pdt Bédié... Aucune manœuvre ne peut prendre à defaux l'intelligence des militants encore moins celle des ivoiriens sur la question, malgré les mentions kilométriques au bas des communiqués signé du "haut parleur".

A l'opposée, le moins que l'on puisse dire, et qui est un constat notoire, c'est qu'au fil du temps, "le Micro" voit le nombre "des amplificateurs" croître.

Situation non anodine, Maurice Kacou Guikahué a réussi d'abord à ranger de son côté la surface de réparation du "haut parleur". Si la position de Guikahué conquiert le territoire supposé théoriquement et anciennement sous contrôle d'Adjoumani, cela pèse dans la balance et laisse songeur tout homme doté de bon sens.

Le Délégué et par ailleurs Coordonnateur du Grand Conseil du PDCI du Gontougo, Kossonou Honoré, en tournée dans la région,dans la semaine du 9 février 2018, a prononcé un point de presse à Bondoukou, capitale de la région du Haut Parleur.

L'on retrouve presqu'à l'identique,ce samedi 10 mars 2018, les mots choisis par Jean Louis Billon, l'un des plus fidèles collaborateur du Pr Kacou Guikahué.

"si parti unifié il doit y avoir, ça sera après l'alternance". Pour lui, personne ne pourra détourner le PDCI de sa trajectoire qui est d'avoir un militant actif comme candidat à la présidentielle de 2020.
"Le temps des sacrifices est terminé. Nous attendons de nos partenaires le même sens du sacrifice" comme le PDCI l'a fait en 2010, a poursuivi l'ex-ministre Jean-Louis Billon.
"En 2020, un militant actif sera candidat pour la paix, la stabilité, la raison et l'espoir", a encore dit M. Billon, concluant que les "chevaliers" du PDCI sont "prêts" pour 2020."

https://www.journaldeconakry.com/rhdp-le-parti-unifie-ninterviendra-quap...

http://www.ivoirebusiness.net/articles/adjoumani-jean-billon-quand-la-gu...

Affaire "Billon chez Gbagbo"/ Bedié dément: "Le Président Bédié n’a jamais autorisé ni mandaté Billon à rencontrer M. Laurent Gbagbo" ( Communiqué)
http://www.ivoirebusiness.net/articles/affaire-billon-chez-gbagbo-bedi%C...

Une contribution de Dapa Donacien