Parti unifié/Tout est mélangé au Pdci : Après les jeunes qui disent non à Bedié, ceux qui disent oui manifestent !

Par IvoireBusiness - Parti unifié/Tout est mélangé au Pdci. Après les jeunes qui disent non à Bedié, ceux qui disent oui manifestent !

Parti unifié RHDP. Tout est mélangé au Pdci. Après les jeunes qui disent non à Bedié, ceux qui disent oui manifestent le 18 avril 2018 devant le siège du Pdci-Rda à Abidjan-Cocody.

Après le coup de sang de la jeunesse du Pdci-Rda qui a désavoué son président Henri Konan Bédié après sa signature de l’accord politique portant création de parti unifié RHDP, en manifestant bruyamment mardi devant le siège de leur parti, c’est au tour de ceux qui sont d’accord avec lui de se faire entendre.
En effet, une dizaine de jeunes ont manifesté hier devant le siège du Pdci-Rda pour soutenir le parti unifié Rhdp et apporter leur soutien à leur président Henri Konan Bédié.
On pouvait lire sur leurs banderoles « Bédié visionnaire, merci », « Bédié grand leader », « Ne touche pas à mon Bedié ». « Oui au parti unifié », « La Jpdci en phase avec Bedié », etc…
Ils entendaient apporter la riposte aux autres jeunes qui ont exprimé leur colère mardi au siège du Pdci et exigé le départ de Bédié, coupable à leurs yeux de haute trahison en faisant mourir le Pdci dans le RHDP sans avoir obtenu gain de cause sur l’alternance en 2020.
En colère, ils ont même appelé au secours le Président Félix Houphouët Boigny, afin qu’il sorte de sa tombe pour venir les sauver du péril Bedié.
Selon nos informations, une grande panique s’est emparée du Pdci-Rda après l’annonce de la signature par le président Bédié de l’accord sur le parti unifié.
Et bientôt, le grand déballage risque de se faire sur la place publique car cet accord passe mal chez une grande majorité de cadres et jeunes du parti.
Nous y reviendrons.

Serge Touré

Commentaires

ETRE EDUQUE A L'ECOLE, POUR NE PAS ETRE UN AVEUGLE SUIVEUR !

Parce que des jeunes de "bon sens" au PDCI ont manifeste "contre" l'accord qui fera disparaitre le PDCI, votre Parti, alors il vous faut aussi manifester "pour".
Comme de pauvres negres, sans reflechir, ils ont vendu leurs parents pour du "sel" et de "l'alcool" aux negriers, vous aussi, par manque de connaissance, vous manifestez pour approuver la disparition de votre Parti le PDCI.
"Ne touchez pas a votre Bedie"...C'est sure! Bientot personne ne touchera a votre Bedie. Car le PDCI disparaitra et logiquement votre Bedie sera incarcere quelque part au nord par le Mossi Alassane Dramane.
Votre Bedie existe et est considere a cause du PDCI. Or, avec le Parti Unique "RHDP"
preside par le "tout puissant" Burkinabe Alassane Dramane qui est venu se venger sur la Cote d'Ivoire, Votre Bedie ne sera plus rien. Parce que le seul qui aura le pouvoir c'est bien sure le vengeur President Burkinabe Alassane Dramane, President du RHDP et President de notre Cote d'Ivoire qu'il a arrache de force avec les imperialistes occidentaux.

Souvent quand j'entends des militants du fpi dirent ne pas reconnaître ouattara comme président ça me fais rire. Le 21 mai 2011 jour de l'investiture du président Ouattara une délégation du fpi conduite par feu miaka oureto était présente à la cérémonie. Je rappelle qu'à cette époque c'est Mamadou koulibaly qui était président du fpi, mais ce dernier était à la cérémonie en tant que président de l'Assemblée nationale. Et miaka oureto était à l'époque vice président du même parti a représenté son parti avec une forte délégation. Donc les dirigeants du fpi n'ont aucun problème le pouvoir en place

On voyait ça venir. Dramane à réussi à diviser le parti historique de CI comme il l'a fait pour les autres parti. Il a semé le désordre dans ce parti. Actuellement Dramane doit être entrain de boire du Champagne avec ceux qui ont initié ce projet. Avec ces manifestations pour et contre dans quelques jours il va avoir deux PDCI. 1er PDCI sera composé majoritairement de baoulé moutons ,suiveurs, pour qui Bédié est un roi et que par solidarité ethnique il faut qu'il faille le soutenir. 2ème PDCI sera le parti des baoulés éclairés comme les KKB et des autres ethnies pour ce parti historique du père fondateur doit par disparaître à d'un mossi ou d'un parti (RDR) sorti du pipi du PDCI. Vraiment Bédié doit faire la prison pour avoir fait tuer tant d'ivoiriens pour son concept d'ivoirité et pour avoir laissé sa place de 2ème candidat pour le second tour à l'élection de 2010. Aujourd'hui dramane est devenu 100 pour 100 ivoirien pour que Bédié lui vende le parti d'houphouet à ce burkinabé comme il à écrit dans son livre. BÉDIÉ est un politicien peureux .Il n'a jamais eu le courage de s'opposer à Ouattara quand il faut. Nous Ivoiriens du Nord au Sud , de l'est à l'Ouest on souffrent à cause de ce Bouki que les blancs ont mis à la tête de notre pays. On est devenu étrangers dans notre propre pays mais Bédié tu ne vois pas ça.en 2020 même Ouattara balafré sera démasqué et extirpé de la liste des candidats parce qu'on ne doit pas durer au pouvoir. BÉDIÉ tu es un maudit et un vaurien. Militants du PDCI prennez votre responsabilité pour le chasser à la tête de votre parti.

Incroyable miracle medécinale malaisien BIO HERBS CAFE , 100% naturelle.lutte contre la FAIBLESSE SEXUELLE ; Ejaculation Précoce ; Dysfonctionnement Erectile ; Manque De Désir l'impuisance sexuel, aphrodisiaque et développe le sexe, traite l’hémorroïde, Régularise le taux de glycémie(LE DIABETE), Agit à titre préventif contre la PROSTATE, nettoie les colons, les reins et le canal urinaire.
PRIX : 15.000 F la boîte de 10 sachets
Livraison : 1000 F
Contacts : ( + 225 ) 41 11 04 37
NB : le paiement s'effectue à la livraison .

On est unifié, mais chacun garde son nom. On ne comprend plus rien à tout ça ! C'est comme l'unification des deux Allemagnes des années 90, la RFA (République Fédérale d'Allemagne) et la RDA (République Démocratique d'Allemagne). Dans ce qu'explique M Bédié, on pourrait dire: les deux Allemagnes sont unifiées. Mais à la Coupe du monde, la RFA et la RDA auront chacune son équipe nationale. Ce qui n'est pas le cas. Ici dans cette unification, on ''parlera en RHDP'' et il y aura bel et bien le PDCI, le RDR et consorts.
''Parler en RHDP'', une langue bizzare! Traduisez-nous tout ça en ''parlant en Français'' autour du parti unifié, des deux Allemagnes unifiées, des deux Corées, des deux Soudans, du RDR, du PDCI du sens de l'unification.
Quand on ne peut pas s'unir, on garde son essence, on ne fait aucun bruit. Comme les deux sous-préfectures du nord ivoirien : Satamasokoro et Satamasokora: les choses sont claires!

Zobo on ne ment pas sur les morts hein .
Mossi ment jusqu'aaa il ment sur qqun qui est mort.
C'est Koulibaly seul qui etait la-bas en soutien d'un nordiste ou il croyait que le burkinabe allait le nommer.
A part Koul, i y avait Ndre force par led dozos qui entouraient son village pour l'incendier s'il refusait d'investir le burkinabe , etait present en tant que president du CC.
Voila led deux du FPI qui etaient presents pas en tant que FPI.
Montre nous la video ou photo de l'investiture ou Miaka etait la avec une delegation FPI.
Meme quand le RDR fabrique, il ne peut pas fabriquer cette delegation FPI a cette ceremonie.

Voila ce que le RDR voulait : diviser le PDCI pour ne plus craindre sa majorite. C'est arrive. Le RDR se frotte les mains.