Paris : Soro de nouveau chez Bédié. Vers un rapprochement entre le PDCI et UDS?

Par IvoireBusiness - Paris. Soro de nouveau chez Bédié. Vers un rapprochement entre le PDCI et UDS en vue de la présidentielle de 2020?

Guillaume Soro de nouveau chez Konan Bédié le 10 juillet 2017 en compagnie d'Affoussiata Bamba Lamine.

Le Président de l'Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori Soro a été de nouveau reçu en audience par le Président Henri Konan Bédié, hier lundi 10 juillet 2017 à la résidence parisienne du président du PDCI-RDA et du directoire du RHDP.
Il était accompagné de la Ministre Affoussiata Bamba Lamine. L'entretien entre les trois personnalités se serait déroulé à huis clos et aurait duré plus d’une heure.
La rencontre n’a été sanctionnée par aucun communiqué. Mais selon nos informations, la situation politique en Côte d’Ivoire et l’élection présidentielle de 2020, auraient été au cœur des entretiens entre les trois hommes. Une source parle même de rapprochement entre le PDCI et UDS pour faire face à l’ingratitude du RDR d’Alassane Ouattara qui a commis l’exploit de rouler à la fois Bédié dans la farine concernant l’appel de Daoukro, et les forces nouvelles de Guillaume Soro dont plus aucun membre ne figure au gouvernement.
Guillaume Soro et Bédié, comme on le voit, ne se quittent plus. Il s’étaient déjà rencontrés il y a une semaine toujours au domicile parisien de Konan Bédié.
Cette seconde rencontre a lieu au lendemain de la création de l’UDS (union des soroïstes), la nouvelle formation politique du président de l’Assemblée nationale.

Mireille (Mimi) Kouamé