Paris: Des panafricanistes de la Diaspora manifestent contre les pillages des richesses de l'Afrique

Par IvoireBusiness - France. Des panafricanistes de la Diaspora manifestent à Paris contre les pillages des richesses de l'Afrique.

France. Des panafricanistes de la Diaspora manifestent à Paris contre les pillages des richesses de l'Afrique le vendredi 16 février 2018 de 14h à 17h.

Après le voyage sur la ville de la Haye et plus précisément au siège de la Cour pénale internationale pour présenter ses vœux de nouvelle année au célèbre prisonnier de Scheveningen, une fois de retour le camarade secrétaire du CODESCI, Christine Zekou reprend le combat pour la libération de l’icône de la résistance africaine le Président Laurent Gbagbo.
Ce vendredi 16 février 2018 de 14h à 17h, les panafricanistes de la diaspora se sont retrouvés dans les rues parisiennes,plus précisément devant l’Ambassade de la République Démocratique du Congo pour dénoncer les pillages, les meurtres et autres viols qu'a subi ce grand pays du panafricanisme et voir toutes l’Afrique par les impérialistes via leurs ramifications, les multinationales et autres valets à la tête des Etats africains.
Après la manifestation devant l’ambassade RDC, la deuxième étape de manifestation sera une marche qui débutera de ladite Ambassade et qui aura comme point de chute pour la place du Trocadéro 75015 Paris.
Pour les organisateurs des deux activités conjointes, c’était là, une occasion pour interpeller l' élites africaine, les chefs d'Etats et surtout les masses populaires en vue d’une prise de conscience pour contrer toute velléité impérialistes visant à spolier les richesses du continent Africain.
Notons, qu'au cours de cette manifestation, le CODESCI à travers sa secrétaire générale a réaffirmé son soutien au peuple congolais dans sa quête de liberté mais aussi d’exiger la libération du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé détenus arbitrairement à la prison coloniale de la Haye pour une parodie de procès.

Source: Le Combattant