Nécrologie : L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Mexique décède lors de son rappel à Abidjan

Par IvoireBusiness - Nécrologie. L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Mexique, Abié Obou, décède lors de son rappel à Abidjan.

L’ Ambassadeur Marcellin Obou ABIE (à gauche) présentant ses Lettres de créance au Président mexicain, Felipe Calderon Hinojosa, au palais présidentiel "Palacio Nacional" à Mexico District Fédéral, le jeudi 18 octobre 2012.

L’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près de la République du Mexique, Abié Obou Marcellin, est décédé à Abidjan le 21 mars 2018 alors qu’il avait été rappelé pour consultations.
En fin de mission diplomatique, il avait été rappelé fin 2017 à Abidjan par le Président de la République Alassane Ouattara, pour faire le point des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Mexique.
Hélas, il a été emporté par un mal pernicieux.

L’ Ambassadeur Marcellin Obou ABIE était en poste à Mexico depuis 6 ans. Il avait présenté ses Lettres de créance au Président mexicain, S. E. M. Felipe Calderon Hinojosa au palais présidentiel "Palacio Nacional" à Mexico District Fédéral, le jeudi 18 octobre 2012.
A la base du réchauffement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Mexique, l’Ambassadeur Abié Obou était un diplomate chevronné et très apprécié par l’ensemble des diplomates ivoiriens et par les plus hautes autorités ivoiriennes.

C’est avec regret que la grande famille des diplomates du Ministère des Affaires Etrangères et des Ambassadeurs ivoiriens a appris sa disparition.
En France, sa famille et ses proches s’organisent pour honorer sa mémoire. C’est ainsi qu’ils organisent une veillée le vendredi 6 juillet 2018 au 29 rue Sadi Carnot 93300 Aubervilliers.
Tous ceux qui souhaitent apporter soutien moral et matériel à la famille sont les biens venus.
Contact : Florian Abié 0614906374

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

J'ai appris ce decès avec beaucoup de regret. Mes condoléances à toute la famille.

SOGENAC leader dans la Gestion commerciale.
- Vous êtes propriétaire d'un véhicule de transport, vous souhaitez investir dans le transport mais vous avez des difficultés de Gestion, SOGENAC vous vous offre ses services en Gestion. Vous pouvez désormais profiter de votre investissement sans aucun souci et sans stress. SOGENAC vous paie une RECETTE mensuelle entre 200.000 Fcfa et 450.000 F cfa selon le type de véhicule et l'état du véhicule.
Vous ne supportez que les charges ANNUELLES ( carte de stationnement, droit de ligne, patente, vignette ...)
Les autres charges sont supportées par SOGENAC ( réparation, assurance, visite technique, vidange ... ) après la mise en ligne du véhicule.
Pour plus d'informations contactez nous au (+225) 47810303 /02578077