Mondial 2018 de football: Umtiti envoie la France en finale

Par APA - Mondial 2018 de football. Umtiti envoie la France en finale.

© Autre presse par DR Samuel Umtiti footballeur international.

APA - La France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de football, Russie 2018, mardi soir à Pétersburg, en battant la Belgique (1-0) grâce à une tête rageuse de Samuel Umtiti.

Après une première période (0-0) où les deux gardiens Hugo Lloris pour les Bleus et Diégo Courtois pour les Diables Rouges ont fait échec aux attaques, la France a pris la direction des opérations au retour des vestiaires pour ouvrir le score.

Bien servi par Blaise Matuidi, Olivier Giroud, pivote pour envoyer un tir puissant que Vincent Kompany dévie en corner. Antoine Griezmann, le préposé au coup de pied de coin, lève la balle au premier poteau d'où jaillit Samuel Umtiti pour crucifier d'une tête puissante Courtois, le portier belge (1-0, 51è).

Les Bleus tiennent le résultat jusqu'au coup de sifflet final,assurant ainsi, une victoire pour une troisième finale de leur histoire, samedi, face au vainqueur Angleterre- Croatie de mercredi.

HS/ls/APA

Commentaires

Umtiti est un nègre, descendant de l'ancêtre de l'un des victimes de la violence que la france a institué en Afrique comme modèle de vie. Humm!...la france pays terroriste qui a été dirigé par le minable sarko jubile car en finale de la coupe du monde de football par l'exploit d'un africain repêché pour son talent. C'est Dieu qui saura comment vous le faire payyer.