Londres 2017: l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou se qualifie pour la finale du 200m

Par APA - Londres 2017. L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou se qualifie pour la finale du 200m.

Jeudi 10 aout 2017. Londres. Marie Josée Ta Lou remporte la Demi-finale du 200m dames se qualifiant ainsi pour la finale. © AFP par Adrian DENNIS.

La vice-championne du monde du 100 mètres, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée, jeudi soir, à Londres (Grande Bretagne) pour la finale du 200 m des mondiaux d’athlétisme, qui se disputera, vendredi soir.

Avec cette qualification en finale du 200m, l’ivoirienne de 28 ans n’est plus qu’à une vingtaine de secondes de foulées vers une double consécration mondiale.

Elle a couru en 22’’50, terminant à la 1ère place de la 3è demi-finale. Elle est suivie par la Britannique Dina Asher-Smith (2è en 22’’73), également qualifiée pour la finale de vendredi soir.
Marie-Josée Ta Lou affrontera en finale, la tenante du titre Dafne Schippers des Pays-Bas et la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo (1ère de la 2è demi-finale en 22’’49).

Les Américaines Deejah Stevens et Kimberlyn Duncan ainsi que la Canadienne Crystal Emmanuel et Tynia Gaither du Bahamas sont également annoncées pour cette ultime rencontre du 200m féminin.

L’Américaine Tori Bowie (championne du monde en titre du 100m et meilleure performeuse de l’année sur 200m) et la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye (2è meilleure performance de l’année du 100m) n’ont pas participé à cette épreuve du 200m, après avoir été déclarées forfaits suite à une recommandation des services de santé britanniques qui avaient enregistrés une série d’intoxication alimentaire dans un hôtel abritant des athlètes.

Marie-Josée Ta Lou est la dernière athlète ivoirienne encore en lice pour cette 16è édition des championnats du monde d’athlétisme.

‘’Je suis contente d’être au pic de ma forme. J’espère que demain ce sera un gros bonus pour moi avec une médaille d’or’’, s’est exprimée Marie-Josée Ta Lou après cette qualification.

‘’C’est le travail qui est en train de payer maintenant. Je suis contente d’être au pic de ma forme là maintenant ’’, a relevé la vice-championne du monde du 100m, espérant que ‘’demain (vendredi soir) ce sera un gros bonus avec une médaille d’or’’.

‘’Tout est dans la main de Dieu’’, a-t-elle ensuite souligné avant de faire un clin d’œil à toutes ses concurrentes ‘’qui méritent toutes’’ autant qu’elle, la victoire à ces mondiaux de Londres.

CK/ls/APA

Commentaires

ON PEUT S’ENRICHIR AVEC LA CRYPTO-MONNAIE
Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?
Une crypto monnaie est une monnaie électronique, un jeton numérique destiné à être échanger sur internet. Elle sert à réaliser des transactions financières en ligne de pair à pair quasi-instantanément au sein d’un réseau d’ordinateurs. Elle permet d’envoyer de l’argent à quelqu’un aussi simplement qu’envoyer un email.
Elle a la particularité d’être une monnaie décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’est contrôlée ni par un Etat ni par les banques.
Les crypto monnaies se développent en marge des monnaies fiduciaires en vigueur dans les pays et leurs valeurs dépendent de la loi de l’offre et de la demande comme l’or, le pétrole, le cacao, etc…
Avec la disparition annoncée des espèces, les crypto monnaies sont sans aucun doute l’argent de demain et une grande opportunité d’affaire pour quiconque souhaite faire un investissement sûr et à long terme.
L’histoire de la Crypto monnaie
La première crypto monnaie Bitcoin a été lancée en 2009.
Le prix au lancement du Bitcoin était autour de 0.0040$ soit 2.40FCFA l’unité (5000 Bitcoins valaient 20$).
Un étudiant Norvégien du nom de KRISTOFFER a acheté un pack de 5000 Bitcoins pour 20$ soit 11.800FCFA en 2009. En 2013, c’est-à-dire que 4 ans plus tard, ses 5000 Bitcoins lui ont rapporté 832.000$ soit 499.216.000FCFA. La valeur du Bitcoin à cette époque était passée à 166$ (100.000FCFA).
Aujourd’hui (11 Aout 2017) 1 Bitcoin vaut 3500$ (2100000fcfa), qui dit mieux ?
Plusieurs succès de crypto-monnaies ont connu des prises de valeurs incroyables. La plus connue des monnaies numériques, le Bitcoin a déjà fait gagner de l’argent à des milliers de personnes en multipliant sa valeur par + de 10 000 en 3 ans !
Comment obtenir des BITCOINS ?
On peut obtenir des bitcoins de plusieurs manières :
• On peut en acheter sur des plateformes spécialisées
• On peut en acquérir à travers les investissements sur certains sites crédibles
• On peut aussi en acquérir en étant mineur
• Enfin on peut en obtenir par don à travers des plateformes comme cryptobitx ou Btchamp.
Ainsi nous vous invitons à participer à cette révolution monétaire en vous inscrivant à BTCHAMP. A BTCHAMP vous allez avoir des bitcoins de façon sûre et certaine en investissant peu.
Qu’est-ce que BTCHAMP ? C’est une plateforme de don de membre à membre de BITCOINS.
Adhésion à BTCHAMP ? Pour nous permettre d’acquérir rapidement des BITCOINS et éviter les pertes de temps inutiles nous allons passer directement au niveau 4 en nous inscrivant, ce qui nous coûtera $37 ($1=700fcfa)
Que faut-il faire après votre inscription ? Partager cette affaire avec 2 nouvelles personnes crédibles, sûres et ambitieuses.
Que gagne-t-on ?
Niveau 1, 2,3 et 4 : 500000fcfa
Niveau 5 :8000000fcfa
Niveau 6 :200 millions
Caractéristiques ?
• Paiement de membre à membre excluant du coup toutes possibilités de vous faire arnaquer
• Moins de parrainage à faire
• Petit investissement avec une grande acquisition de bitcoins
• Possibilité sûre d’avoir des bitcoins et beaucoup de bitcoins.
Pour plus d’informations veuillez appeler au 0022504633942 ou écrire à reussirsurlenet1@gmail.com
Lien : https://www.btchamp.com/ref/675844a23f/register
Nb : En décembre 1bitcoin valait 900$ et aujourd’hui 1bitcoin vaut 3500$, quelle opportunité ?