Liberia: George Weah a prêté serment comme nouveau Président

Par Ivoirebusiness - George Weah a prêté serment comme nouveau Président de la République du Liberia.

Le nouveau président du Liberia, George Weah, avec la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf lors de la passation de pouvoir, le 22 janvier 2018. © REUTERS/Thierry Gouegnon.

LIBERIA - L'ex-international du football George Weah, a prêté serment lundi dans un stade de Monrovia plein à craquer, comme Président du Liberia.
C'est la première passation de pouvoirs entre deux présidents élus au Liberia depuis 1944.

George Weah, 51 ans, a prêté serment à la mi-journée sur la Bible devant le président de la Cour suprême Francis Korkpor, dans le plus grand stade de la capitale Monrovia, devant une foule en liesse, comme le rapporte des journalistes de l'AFP.

Il succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef d'Etat en Afrique en 2005, présente lors de cette investiture historique, de même que le vice-président sortant et candidat malheureux à l'élection présidentielle.
George Weah a prêté serment en présence de son épouse et en présence de la nouvelle vice-présidente, l'influente sénatrice Jewel Howard-Taylor, et ex-épouse de l'ancien chef de guerre et président Charles Taylor (1997-2003).
George Weah a été attaquant du PSG et du Milan AC, et le seul Africain à ce jour à avoir remporté le Ballon d'or, en 1995.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Commentaires

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

PATRIOTES,
J'ai lu sur ce Site qu'un collectif d'Avocats africains ont saisi la CPI aux fins de la libération de PAPA GBAGBO, le Président élu des Ivoiriens, et donc le Président élu effectivement dans les urnes par le Peuple de Côte d'Ivoire.
Si cette initiative mérite de notre part d'être louée, ce que je peux cependant souligné à son sujet, c'est le fait que les auteurs de cette démarche ont étonnamment mis de côté la parole oraculaire de notre cher PAPA prononcée par notre PRESI de cœur lors des audiences préliminaires. PAPA : " Nous irons jusqu'au bout." Ainsi, pour notre PRESI, pas question de s'arrêter en chemin, puisque la CPI a pris l'initiative de le juger avec la prétention d'établir la vérité sur sa culpabilité.
Et donc pour notre PRESI le procès doit continuer : autant le bureau du procureur a fait témoigner à charge, autant l'Équipe de défense de PAPA doit donner la réplique par ses témoins.
Les crapules ont voulu humilier PAPA, eh bien, elles en auront pour leur grade.
C'est pourquoi je désapprouve l'initiative du collectif d'Avocats même si ça part d'un bon sentiment.
PAPA GBAGBO, tiens bon.
Jésus-Christ est avec toi.
Maman Marie est avec toi.
Le Peuple-Ivoire est avec toi.
Les Patriotes africains et leur Président BANDA KANI sont avec toi.

SANTE DE FER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES

100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez-nous pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE et le CASH. Des revenus par jour, semaine, mois. Et à n'importe quel moment, vous pouvez retirer vos gains. Avec SUPERLIFE c'est très sûr et certain. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel
Contacts : 09340417/06130790
Whatsapp : +225 09340417

Mes sincères félicitations à son excellence Georges Weah pour ton élection potable, claire et limpide à la magistrature suprême de ton pays le Libéria. Méfie-toi de l'usurpateur dramane. Surveille tes frontières notamment du côté de la CI. Ces petits roitelets criminels au pouvoir à Abidjan sont fauteurs de troubles. Rappelle toi qu'ils hébergent blaise compaoré l'homme qui a contribué à endeuiller ton pays pendant plus de 10 ans.