JO Rio 2016/Taekwondo : L’ivoirien Cheick Sallah Cissé remporte la médaille d’or dans la catégorie des -80Kg et offre à la C.I la 1ère médaille de son histoire

Par IvoireBusiness - JO Rio 2016/Taekwondo. L’ivoirien Cheick Sallah Cissé remporte la médaille d’or dans la catégorie des -80Kg et offre à la C.I la 1ère médaille de son histoire.

© AFP par ED JONES. JO Rio 2016/Taekwondo. Cheick Sallah Cissé remporte l’or dans la catégorie des -80Kg et rentre dans l’histoire.

L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé est rentré dans l’histoire en remportant dans la nuit de vendredi à Rio, la médaille d’Or de Taekwondo dans la catégorie des -80kg hommes, devenant ainsi le premier sportif ivoirien à remporter une médaille d’or dans des jeux olympiques.

Cheick Sallah Cissé a battu le britannique Lutalo Muhammad 8-6, au terme d’un combat âprement disputé par les deux athlètes.

Le Taekwondo ivoirien, avec la médaille d’or de Cissé Cheick Sallah et celle de bronze de Ruth Gbagbi, remportée plus tôt dans la soirée dans la catégorie des -67Kg dames, confirme sa place dans l’élite mondial.

Pour rappel, Cissé Cheick Salah s’est qualifié pour la finale des -80Kg de Taekwondo des jeux de Rio, en battant en demi-finales le Tunisien Oussama Oueslati (7-6).

Mireille (Mimi) Kouamé