George Weah aux étudiants français: «L'éducation est la clé»

Par RFI - George Weah aux étudiants français «L'éducation est la clé».

Le président du Liberia au Conservatoire des Arts et Métiers, à Paris, le 20 février 2018. © AFP/François Guillot.

Pour son deuxième jour de visite en France, le président du Liberia, investi en janvier, doit rencontrer son homologue français Emmanuel Macron à la mi-journée. George Weah sera reçu à l'Elysée à l'occasion d'un déjeuner de travail. Cette rencontre est destinée à concrétiser le lancement d'une plateforme d'investissements autour du sport. Auparavant, l'ancienne star du football a rencontré des étudiants français, ce 20 février, au Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.
L'amphithéâtre du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) à Paris était plein à craquer ce 20 février.

Quelque 400 étudiants et représentants d'associations africaines sont venus voir George Weah, le président du Liberia, qui s'est adressé à eux par ces mots : « Si je suis en visite aujourd'hui en France, ce n'est pas parce que je n'ai pas d'autres pays où aller mais parce je crois que les relations bilatérales entre la France et le Liberia peuvent se renforcer sous ma présidence ».

« La présence de la France au Liberia doit être au même niveau qu'en Côte d'Ivoire ou en Guinée parce que je sais ce que les Français sont capables de faire en termes de développement », a-t-il poursuivi.

Formation professionnelle

La parole est ensuite donnée aux étudiants. Même si cet exercice est une première pour l'ancienne star de football, George Weah se prête volontiers au jeu. « Je crois que l'éducation est la clé, déclare-t-il. Mon projet est donc de développer la formation professionnelle. Il faut penser aux gamins qui restent sur le carreau et à la génération suivante ».

On veut une autre affiliation avec la France, car on sait qu’il n’y a pas beaucoup de compagnies françaises au Liberia.
George Weah
21-02-2018 - Par RFI

Lire la suite sur...http://www.rfi.fr/afrique/20180221-george-weah-etudiant-francais-educati...

Commentaires

Monsieur le Président, si tu as choisi de signer un pacte avec le diable, il faut que tu saches que tu n'échapperas pas. Tu y laisseras des plus. A bon entendeur salut.

Laissez weah exactement là où il est. quand la france va lui verser du piment dans les yeux, c'est alors qu'il criera au diable. il est assez cultivé pour ne pas voir ce qu'il faut voir.

Témoignage : Je me nomme Cécile,jétais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Email: feticheurchango@gmail.com
Vous pouvez Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whatsapp : +229 66 54 77 77