France: Le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers annonce sa démission

Par BFMTV - Le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers annonce sa démission.

Pierre de Villiers le 17 janvier 2014 - Joël Saget-AFP.

Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a annoncé ce mercredi avoir présenté sa démission au président de la République "qui l'a acceptée".

Pierre de Villiers a annoncé avoir présenté ce mercredi sa démission à Emmanuel Macron "qui l'a acceptée". Son mandat de chef d'état-major des armées, reconduit fin juin par le président lui-même, courait jusqu'au 31 juillet 2018. Les deux hommes, en conflit au sujet du budget de la Défense, devaient s'entretenir vendredi à l'Élysée.

"J'ai pris mes responsabilités"

"Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité
du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j'ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l'a acceptée", écrit-il dans un communiqué.

Le maintien ou non en poste du général Pierre de Villiers agitait depuis plusieurs jours les milieux militaires, alors qu'Emmanuel Macron a multiplié les rappels à l'ordre à son égard. Le chef de l'État lui a reproché des critiques sur le budget de la défense.
Lire la suite sur...http://www.bfmtv.com/politique/le-chef-d-etat-major-des-armees-pierre-de...