Etats Unis : à la rencontre de l’Apôtre Appolinaire Bayoro, l’un des hommes de Dieu les plus puissants aux Etats Unis

Par IvoireBusiness - Etats Unis. à la rencontre de l’Apôtre Appolinaire Bayoro, l’un des hommes de Dieu les plus puissants aux Etats Unis.

De Gauche à Droite: Révérend Dr Dacoury, Président Christian Vabé, MArienta Osseré, et Apôtre Appolinaire Bayoro, le 26 janvier 2017 à Paris.

De passage à Paris au mois de janvier dernier, l’un des hommes de Dieu les plus puissants des Etats Unis parmi les pasteurs africains, a rencontré votre journal favori pour une discussion à bâtons rompus.
La rencontre qui s’est déroulée le 26 janvier 2017 à Paris, nous a permis de retracer son parcours, de connaître sa vision, et ce qu’il pense de la situation du Monde.
Il nous également appris les liens qui le lient avec la star américaine Wycleef Jean (Ex-Fugees avec Laurin Hill et Prasz) dont il est le père spirituel et sur la vie de qui il avait prophétisé à un moment où personne ne lui prédisait aucun destin. Dans l’interview, il nous apprendra comment il a prophétisé sur la vie de l’actuel Maire de Miami, un des fidèles de son église.

IvoireBusiness : Bonjour Apôtre Bayoro !

Apôtre Bayoro : Je salue IvoireBusiness et son président Christian Vabé que je suis depuis les Etats Unis. Je suis l’apôtre Appolinaire Bayoro et j’ai commencé le ministère depuis 1986. Je dirige le Tabernacle du plein évangile à Miami aux Etats Unis. Je suis ici à Paris pour un séminaire avec une église qui m’a fait l’honneur de m’inviter.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur vos activités et sur ce que vous faites ?

D’abord le Ministère a commencé depuis 1986. J’étais évangéliste et prophète résidant à New York-New Jersey et donc je prêchais un peu partout.
Et en 1992 j’ai ouvert une église à Port au Prince en Haïti et cette église et cette église s’est bien développée et après un an, elle est passée à 3000 membres. L’église a été ouverte après une croisade d’évangélisation et en 2000, j’ai ouvert une église à Miami, le Tabernacle de plein évangile au 9701 Cote Ouest dans la 5e avenue. C’était une synagogue des juifs que nous avons pris, et après nous avons acheté un local qui nous appartient désormais.
En principe, je suis invité partout dans des croisades et des évangélisations à travers le monde. Je travaille comme Apôtre et je suis un oint de Dieu. On a aussi beaucoup de personnalités qui font partie de notre église à Miami.
Justement, pouvez-vous nous parler de ces personnes-là ?

Même le Maire de Miami fait partie de notre église. J’ai été la personne qui a prophétisé sur sa vie qu’il allait être élu maire de Miami. Le Dr Smith Joseph est le Maire de Miami et c’est mon fidèle.
On aussi beaucoup de cadres dans cette église. C’est une église mixte, il n’y a pas beaucoup d’africains. Elle est aussi à majorité haïtienne.
Vous savez que c’est moi qui ai prophétisé sur la vie de la star américaine Wycleef Jean. C’est mon fils spirituel, et il est membre de mon église.
Pouvez-vous nous parler particulièrement de ce séjour à Paris et de ce séminaire ?
J’ai été invité par le pasteur Cyrille Benjamin qui dirige une église évangélique ici. Je devais donc avoir un séminaire avec son église. C’est vrai qu’il n’ya pas eu beaucoup de publicité. Mais après, je commence trois jours de séminaire avec le prophète Moïse.
Quel est le thème de ce séminaire ?
C’est les armes du chrétien.

Pourquoi ce thème ?

Parce que nous sommes dans une période où nous devons impacter la société car lorsque nous voyons les mouvements de l’esprit de Dieu, nous voyons que le chiffre 1 c’est Dieu lui-même. Le chiffre 2 c’est un témoignage. Le 3 c’est la trinité, le 4… , le 5 c’est la grâce, et le 6 c’est l’homme, et le 7 c’est la perfection. Nous sommes en 2017 et quand nous allons à Times square à New York, il y a un temple qui monte, et c’est le temple satanique. Il y a aussi quelque chose qui monte à Houston et qui est aussi dédié au diable. Donc nous voyons que c’est un moment où de leur côté, les satanistes sont en action. Et nous voyons que 2017 qui est le chiffre de Dieu lui-même, Dieu va être en action. Et pour que Dieu soit en action pour l’église, il faut que les chrétiens soient armés spirituellement. C’est les armes de Dieu pour affronter nos adversaires de l’autre côté qui sont en train de progresser. Nous devons les surpasser et on ne peut pas les surpasser sans les armes. Donc le thème de la croisade c’est les armes du chrétien. Comment les chrétiens doivent être armés en 2017 pour faire face à l’attaque du diable. Et je sais que ce que je vois, et je parle sous le contrôle du Saint Esprit, en 2017 l’église va impacter la société. Il y aura des chrétiens dans tous les domaines.

Propos recueillis par Marienta