Esclavage en Libye : Le RPCI-AC félicite la diaspora pour sa mobilisation exceptionnelle et exige la libération immédiate des migrants vendus

Par IvoireBusiness - Esclavage en Libye. Le RPCI-AC félicite la diaspora pour sa mobilisation exceptionnelle et exige la libération immédiate des migrants vendus.

Le leader panafricaniste Kemi Seba et le président Christian Vabé le samedi 18 novembre 2017 à l'Ambassade de Libye en France pour dénoncer l'esclavage des migrants en Libye.

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative-crédible (RPCI-AC) félicite la diaspora africaine et antillaise de France pour sa mobilisation exceptionnelle le samedi 18 novembre 2017 à Paris contre l’esclavage et la vente des migrants en Libye.
Le RPCI-AC, à l’initiative du collectif contre l’esclavage du journaliste Claudy Siar et de convergences africaines du leader panafricaniste Kemi Seba, avait lancé un appel solennel à la mobilisation afin que tous, où qu’ils soient, et quelque soient leurs origines, se joignent à la manifestation de samedi devant l’Ambassade de Libye en France.
Le RPCI-AC se réjouit de la très forte mobilisation de samedi dernier à laquelle une importante délégation du parti conduite par son président a pris part.
En effet, selon les estimations fiables et vérifiables, ce sont plus de 30.000 personnes qui se sont rassemblées devant l’Ambassade de Libye pour ensuite battre le pavé parisien jusqu’aux Champs Elysées où des affrontements entre manifestants et policiers ont été constatés.
Suite à cette mobilisation exceptionnelle de samedi dernier :
- Le RPCI-AC se réjouit la réaction immédiate des autorités libyennes qui ont annoncé la mise sur pied d’une commission d’enquête.
- Le RPCI-AC salue la condamnation ferme de cet esclavage du 21e par les Présidents du Niger Mahamadou Issouffou et de Guinée Alpha Condé, et leur proposition de l’inscrire au sommet des chefs d’Etats de l’Union africaine et de l’Union européenne les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan.
- Le RPCI-AC exige la libération immédiate et sans conditions des esclaves et leur retour dans leurs pays d’origines.
- Le RPCI-AC exige l’arrestation immédiate de tous les trafiquants véreux d’êtres humains et esclavagistes en Libye.
- Le RPCI-AC appelle l’ONU, l’UA, l’UE, et les organisations des droits de l’homme, à mettre en place une commission d’enquête internationale pour mettre fin à cet odieux trafic des êtres humains.
- Le RPCI-AC appelle la diaspora à rester mobilisée et à se préparer à une descente sur la Libye pour aller libérer les migrants réduits à l’esclavage si leur libération n’est pas effective dans les plus brefs délais.
- Le RPCI-AC appelle tous les peuples du Monde épris de justice et de liberté, à des marches éclatées dans tous les pays, en Afrique, en Europe, en Asie, et aux Etats Unis, pour dire non à cet esclavage du 21e siècle, exiger la libération des esclaves et l’arrestation des coupables.
Fait à Paris le 20 novembre 2017

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud

Commentaires

Bravo à Kemi Seba et à Christian Vabé pour votre engagement constant envers votre peuple d'Afrique. Dieu vous le revaudra au centuple.