Election présidentielle 2017: Une caravane de la Diaspora Africaine de France sillonnera des villes françaises

Par Ivoirebusiness - Election présidentielle 2017. Une caravane de la Diaspora Africaine de France sillonnera des villes françaises pour partager avec l’opinion démocratique un message clair, ferme et optimiste.

Le Président François Hollande à L'Elysée. Image d'illustration.

Election présidentielle 2017
Une caravane de la Diaspora Africaine de France sillonnera des villes françaises pour partager avec l’opinion démocratique un message clair, ferme et optimiste.
Une Afrique digne et debout est possible à deux conditions :
- mettre fin à la politique africaine néocoloniale de la France qui n'a pas changé depuis des décennies !
- oser enfin une politique française de coopération respectueuse des intérêts des peuples africains !
Pourquoi battre campagne pendant l’élection présidentielle de 2017?
* L’indépendance des pays africains de l’espace francophone dans les années 60 a été et continue d’être un leurre et une supercherie politique,
* Les mécanismes de domination de ces pays africains, mis en place par la ruse ou par la force par De Gaulle, demeurent aujourd’hui encore fondamentalement les mêmes : aucun de ses successeurs à l’Elysée n’est sorti de ce carcan françafricain, au-delà des discours et des promesses,
* Le peuple français n’a rien à gagner de cette politique impérialiste qui pille sans vergogne et détruit massivement, à l’image des autres puissances étrangères présentes sur le continent africain, les nombreuses ressources humaines et naturelles de l’Afrique, au seul bénéfice d’une caste dirigeante en France et en Afrique. Cette politique de prédation se retourne contre les populations en Occident comme on le voit aujourd’hui, en Grèce, au Portugal, en Italie, etc.
* De plus en plus de voix s’élèvent en Afrique et en France pour exiger une vraie coopération franco-africaine, en solidarité avec les mobilisations populaires en cours en Afrique, qui ont été couronnées çà et là par quelques victoires d’étapes des peuples africains.
C’est pourquoi, à l’occasion de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017, la Diaspora Africaine de France décide d’organiser des actions de sensibilisation dans le cadre de la campagne qui s’annonce. Elle coordonnera l’organisation d’une caravane qui sillonnera des villes françaises qui voudront bien l’accueillir : il s’agira de partager avec l’opinion démocratique française le message qu’une AFRIQUE DIGNE ET DEBOUT est possible !

Il s’agira aussi de démontrer, sur la base des faits et des liens profonds qui unissent le peuple français aux peuples africains que l’une des solutions à la crise de la démocratie en France passe inéluctablement par une rupture claire avec les pratiques mafieuses, et la construction d’une réelle politique de partenariat gagnant-gagnant.
Cette initiative citoyenne est à partager avec tous les militants panafricanistes de l’Hexagone et tous les démocrates français, pour une amitié renouvelée entre la France et les pays africains afin que la méditerranée cesse d’être le cimetière d’une jeunesse africaine fuyant la déstabilisation de leurs états.
Quand, comment et avec qui s’organise la Caravane ?
Le top départ de la Caravane « UNE AFRIQUE DIGNE ET DEBOUT EST POSSIBLE ! » sera donné lors de l’édition 2016 de la Fête de l’Humanité des 09, 10 et 11 septembre à Paris Le Bourget.
Vous pouvez soutenir la Caravane « UNE AFRIQUE DIGNE ET DEBOUT ESTPOSSIBLE ! » :
- En faisant un don pour aider à la prise en charge des frais d’organisation de la Caravane. Libeller votre chèque à l’ordre de « La Plateforme Panafricaine » et poster à l’adresse suivante : 3, rue Dr Rouques 95870 Bezons France ; ou par mandat international avec les mêmes cordonnées ou par virement sur le compte de La Plateforme Panafricaine (références ci-dessous) ;
- En signant le présent Appel, à titre personnel ou au nom de votre organisation (association, syndicat, parti politique, ...) ;
- En relayant largement cet Appel via votre site internet ou autres réseaux sociaux ;
- En proposant votre ville comme point d’étape de la Caravane. Ce qui implique votre contribution active à l’accueil et l’organisation d’une rencontre-débats, avec l’Equipe de Coordination Nationale de la Caravane.
D’ores et déjà, les villes pressenties pour accueillir la Caravane : Paris, Rennes, Lille, Nantes, Grenoble, ....

INFORMATIONS PRATIQUES :
• Références bancaires de La Plateforme Panafricaine 
IBAN : FR76 4119 9110 1800 0295 7340 175 – BIC : CMCI FRPP.

• Email : ppanafricaine@gmail.com.

• Contacts téléphoniques : 06 24 26 26 72 - 07 78 87 23 88 - 06 80 98 29 86.

Premiers signataires : La Plateforme Panafricaine (LLP), La Coordination de la Diaspora Africaine de Bretagne (CDAB),....