Diaspora : Les Amazones Blacks envahissent les rues de Paris pour exiger la fin de la Francafrique et la fin du FCFA

Par IvoireBusiness - Diaspora. Les Amazones Blacks envahissent les rues de Paris pour exiger la fin de la Francafrique et la fin du FCFA.

Les Amazones Blacks envahissent les rues de Paris le 17 février 2018, pour exiger la fin de la Francafrique et du FCFA.

Les patriotes panafricaines dénommées « les Amazones Blacks», ont envahi les rues de Paris samedi pour exiger la fin du FCFA, la fin de la Francafrique, et le départ des bases militaires françaises en Afrique, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness. Des slogans tels que « A bas le Franc CFA », « Non à la Francafrique et aux élections truquées en Afrique », « A bas les dictateurs chouchous de la France », « libérez Gbagbo », « libérez Simone », « libérez Blé Goudé », étaient scandés tout au long du parcours.
Rassemblées dès 14h à la place de l’Opera, elles panafricanistes et leurs sœurs européennes, ont marché par centaines jusqu’à la place du Panthéon où a pris fin le meeting vers 20h, scandant des slogans hostiles aux dictateurs africains, exigeant la fin de la servitude monétaire avec le FCFA, et la fin des élections truquées en Afrique avec la bienveillance de la France.

Telles des panthères avec leurs pagnes colorés, et arborant les drapeaux de leurs pays d’où elles sont originaires, elles ne pouvaient pas passer inaperçues, attirant une foule de curieux et de joyeux tout au long de leur traversée, tout en esquissant des pas de guerrières.
Et les amazones black profitaient pour distribuer des tracs et haranguer la foule.
Une mobilisation réussie pour cette première sortie des Amazones blacks dans les rues de Paris.
Mireille Kouamé