Diaspora : Le Directoire de la coalition EDS de l’extérieur se réunit à Paris

Par IvoireBusiness - Diaspora. Le Directoire de la coalition EDS de l’extérieur se réunit à Paris.

Reunion à Paris du Directoire de la coalition de l'opposition EDS de l’extérieur; le mercredi 23 mai 2018.

Le directoire de la coalition de l’opposition EDS de l’extérieur s’est réuni hier mercredi 23 mai 2018 dans la capitale française, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
La rencontre entre les présidents de l’UNG Stéphane Kipré (3e vice-président de EDS), Eric Kahé de l’AIRD (4e vice-président de EDS), Dr Boga Sako de la Fidhop –Graddh Afrique (5e vice-président de EDS), Christian Vabé du RPCI-AC (membre de EDS), et Pascal Logbo du NPR (membre de EDS), a eu lieu dans un célèbre hôtel parisien entre présence de Mme Hortense Assalé, représentante du FPI en France, de Mme Marie-Thérèse Lemarchand, présidente de la Fidhop France, de M. Etienne N’guessan vice-président de l’UNG, et de d’autres personnalités proches de EDS.
Un programme d’activités de la coalition EDS de l’extérieur a été adopté par le directoire, qui appellera bientôt la diaspora ivoirienne à la mobilisation par des meetings, des conférences, et des marches.
Les gbagboïstes de EDS ne cachent pas leur ambition de revenir au pouvoir en Côte d’Ivoire en 2020, raison pour laquelle ils ont lancé les grandes manifestations de rue à travers le pays, pour exiger la reforme de la commission électorale indépendante (CEI), caduque, des listes électorales et un découpage électoral renouvelés.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé