CPI/Les graves révélations de Dr Blé sur le Président Gbagbo: « Le temps de sa grande élévation est arrivé »

Par IvoireBusiness - CPI. Les graves révélations de Dr Blé sur le Président Gbagbo « Le temps de sa grande élévation est arrivé ».

Docteur Blé Christophe, médecin particulier du Président Laurent Gbagbo.

Après plus de cinq ans de détention du Président Laurent Gbagbo à la Haye, son médecin particulier, docteur Christophe Blé révèle que ce qui est arrivé à son ex-patron n’est pas le fait du hasard.

Selon lui, son transfèrement à la Haye était prévisible car en début de chaque décennie, Laurent Gbagbo vit toujours une situation d’injustice qu’il surmonte.
Selon le docteur Blé Christophe, médecin particulier du Président Laurent Gbagbo, le temps de sa grande élévation est arrivé, raison pour laquelle sa souffrance est portée aux yeux du monde entier.
La raison selon lui est toute simple pour ceux qui connaissent le Président Laurent Gbagbo depuis son enfance : « en début de chaque décennie, il vit toujours une situation d’injustice, d’humiliation et de privation qu’il surmonte et qu’il en tire un gain pour la suite de sa vie, » dira le Docteur Blé lors du lancement de la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo.
Selon le médecin particulier de Laurent Gbagbo, détenu depuis plus de cinq ans à La Haye, son transfèrement à la Cour pénale internationale n’est pas le fruit du hasard, mais s’explique par le temps de sa grande élévation qui est arrivé : «C’est parce que le temps de la grande élévation est arrivé que la souffrance du Président Laurent Gbagbo est portée aux yeux du monde entier », précisera le Docteur Blé Christophe, son ex-codétenu à Korhogo, qui affirmera que son ex-patron vit cette situation depuis l’âge de 6 ans alors qu’aujourd’hui il en a 71.

«Ça s’est produit six fois. C’est la septième fois, pour ceux qui savent lire le langage des chiffres, le chiffre 7 n’est pas un chiffre au hasard. (…) Tout le monde sait Laurent Gbagbo courageux, altruiste, généreux, désintéressé, sensible, volontaire honnête, cultivé…, » a prévenu le médecin.

Il a aussi tenu à rappeler que son « Président » croit en Dieu et a le sens du partage, et qu’il n’a jamais connu auparavant un homme de cette dimension.

«Son sens du partage est tellement élevé qu’il ne mange jamais seul, puisqu’il n’y arrive pas. La vie humaine est sacrée et il tenait beaucoup à la santé de ses concitoyens. C’était l’une de ses plus grandes préoccupations. Il ne lésinait sur aucun moyen pour soigner un citoyen lambda, » a martelé Docteur Blé.

Laurent Gbagbo lui avait donné l’ordre d’assister tout le monde sans distinction politique, ethnique, religieuse, et raciale.

«Les instructions que j’ai reçues étaient à la dimension de sa générosité. Nous l’avons fait durant les 10 ans et tout le monde savait que la Présidence sous Laurent Gbagbo était la plus grande caisse sociale, » s’est-il justifié, non sans omettre que les plus grands bénéficiaires des œuvres sociales de Gbagbo étaient les dignitaires du RHDP de Ouattara et Bédié, aujourd’hui au pouvoir.

Concernant les rumeurs de départ en exil lorsque le Président Laurent Gbagbo était détenu à Korhogo, il a tenu à lever un coin de voile sur la réaction de ce dernier en présence Joseph Kokou Koffigoh venu lui rendre visite: «Si moi je vais en exil c’est bien pour moi, mais où je laisse, Sangaré et les autres, » a déclaré le Président Gbagbo ce jour-là.

Serge Touré