CPI/ Le Général Brindou confirme la trahison des Généraux en 2011: « Nous avons demandé à Gbagbo de se retirer comme chef de l’Etat »

Par IvoireBusiness - CPI. Le Général Brindou confirme la trahison des Généraux en 2011 « Nous les Généraux avons demandé à Gbagbo de se retirer comme chef de l’Etat ».

Le Général Brindou confirme la trahison des Généraux en 2011 « Nous les Généraux avons demandé à Gbagbo de se retirer comme chef de l’Etat ».

Révélations spectaculaires du Général Brindou M’Bia à la barre ce lundi concernant la trahison des Généraux des forces de défense et de sécurité en 2011: « Nous les généraux sommes venus faire une proposition au Président Laurent Gbagbo à savoir si possible de se retirer comme chef de l’Etat pour éviter les difficultés », a avoué l’ex-directeur général de la police nationale.

A la question de savoir quelle avait été la réponse du Président Laurent Gbagbo à cette étrange requête des chefs des grands commandements de l’armée qui au lieu de défendre la Côte d’Ivoire attaquée s’apprêtaient à quitter le navire, le témoin de Fatou Bensouda devenu hostile a répondu: « Le Président ne nous a pas donné de réponse. Il a simplement dit j’ai compris ».
Il a aussi révélé qu’à cette rencontre cruciale en pleine crise post-électorale de 2011 entre le Président Laurent Gbagbo et son rival Alassane Ouattara, tous les Généraux étaient présents.
Le Général Kassaraté, ancien commandant de la Gendarmerie nationale, qui avait hésité à participer à cette rencontre tenue au palais présidentiel de Cocody, était finalement venu.

Michelè Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas