CPI: Le compte rendu de la visite des députés ivoiriens chez Gbagbo et les premiers mots du Député Evariste Meambly

Par IvoireBusiness/ LU POUR VOUS - CPI. Le compte rendu de la visite des députés ivoiriens chez Gbagbo et les premiers mots du Député Evariste Meambly.

LU POUR VOUS

Lundi 24 juillet 2017. Sourire affiché, les deux bras levés pour le "V" de la victoire, symbole du parti créé par Laurent Gbagbo, Evariste Meambly pose fièrement devant le mur d'entrée de la prison de Shevenigen.
La délégation du groupe parlementaire "Agir pour le peuple" qu'il préside vient en effet d'échanger, deux fois trois heures durant, respectivement et par ordre, avec Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo.
Étreintes émouvantes teintées d'essuis de larmes avec le ministre Charles Blé Goudé, présentation détaillée du projet de loi d'amnistie à Laurent Gbagbo, Evariste Meambly se dit heureux et satisfait d'avoir rencontré un Laurent Gbagbo optimiste et toujours soucieux de la situation des Ivoiriens.
"Le Président dit que ce qu'il desire le plus c'est la libération de tous les prisonniers (civils politiques et militaires) liés à la crise, au retour des exilés. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, une fois libérés, sont disposés à travailler à un climat de paix.", a confié le président du groupe parlementaire "Agir pour le peuple".
Evariste Méambly : " Chers tous, c'est avec un grand bonheur que je vous annonce que notre rencontre avec le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Grande a été notre joie d'échanger pendant 6 heures avec ces deux illustres fils de notre cher pays. Nous n'avons pas manqué de présenter, à cette occasion, le projet de loi d'amnistie porté par notre groupe parlementaire. Merci de votre soutien pour une paix et une réconciliation vraie dans notre pays. "
Evariste Meambly entend d'aller remercier Aboudrahamane Sangaré du FPI qui a facilité avant d'animer une conférence de presse pour donner les contours de de cette rencontre avec l'ancien président Ivoirien et son ministre Charles Blé Goudé, détenus tous deux à la Haye pour un procès devant la cour pénale internationale.

Source: REZOPANACOM