Coup de Théâtre/Complot contre Gbagbo - Robert Bourgi balance Sarkozy et Ouattara: «J’en veux à Sarkozy d’avoir détruit Gbagbo».« La libération de Gbagbo fait peur à Alassane Ouattara»

Par Ivoirebusiness - Coup de Théâtre/Complot contre Gbagbo - Robert Bourgi balance Sarkozy et Ouattara «J’en veux à Sarkozy d’avoir détruit Gbagbo».« La libération de Gbagbo fait peur à Alassane Ouattara».

Jean-Jacques Bourdin reçoit Robert Bourgi, avocat, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, le lundi 29 janvier 2018.

Robert Bourgi, le célèbre avocat français et ami de Nicolas Sarkozy et d’Alassane Ouattara, dont le nom est intimement lié à la Françafrique, a encore frappé.
Celui dont le dernier fait d’armes est d’avoir « tué François Fillon » lors de la dernière élection présidentielle française (France 2 et BFMTV « Qui a tué François Fillon ? »), fait des révélations exclusives sur les relations incestueuses entre la France et l’Afrique, et sur la chute de Laurent Gbagbo et de Kadhafi, dans un long entretien accordé cette semaine au magazine Newafrican.
Dans cet entretien explosif, l’héritier de Jacques Foccart, le fondateur de la Françafrique, qui appelait le Président Omar Bongo « Papa », fait des révélations fracassantes sur l’élection présidentielle de 2010 en Côte d'Ivoire.
Révélations qui, à coup sûr vont mettre le feu à la Cour pénale internationale, en France, et en Côte d’Ivoire, tant elles détonent lourdement. Est-il en mission télécommandé pour le compte de la France acculé par les révélations de MEDIAPART sur le complot contre Laurent Gbagbo à la CPI ? Rien n’est moins sûr, mais le timing de ses révélations ne laisse pas indifférent.
En effet, Robert Bourgi soutient que c’est Nicolas Sarkozy qui a détruit Laurent Gbagbo lors de la crise ivoirienne de 2010-2011, en bombardant son palais et en le faisant par la suite transférer à la Cour pénale, au point de lui en vouloir aujourd'hui. On croit rêver! Un revirement spectaculaire quand on connait les précédentes déclarations de l’homme sur Laurent Gbagbo. http://www.rfi.fr/afrique/20140709-robert-bourgi-laurent-gbagbo-finance-...
«J’en veux à Sarkozy d’avoir détruit Gbagbo», affirme-t-il.
Robert Bourgi se dit convaincu que «Laurent Gbagbo n’a pas perdu les élections» face à son rival Alassane Ouattara (l' élection présidentielle de 2010). Révélation qui signifie tout simplement que c’est Paris qui a placé Alassane Ouattara au pouvoir en Côte d'Ivoire alors que le vainqueur était bien Laurent Gbagbo.
Il révèle même s’être opposé à l’intervention militaire de la France pour enlever Laurent Gbagbo.
« J'ai essayé de sauver Laurent jusqu'au bout. Sarkozy ne m'a pas écoute. Les forces contre moi étaient beaucoup plus puissantes qu'on ne le croit. Je ne pouvais pas lutter à armes égales. J'ai tout fait pour sauver Laurent et j'ai échoué », regrette-t-il.
Nicolas Sarkozy se ventait d’ailleurs dans une interview en affirmant « On a enlevé Laurent Gbagbo et on a installé Alassane Ouattara ».http://www.afrik.com/nicolas-sarkozy-on-a-sorti-gbagbo-et-installe-ouatt...
Celui qui dans l’émission « Qui a tué François Fillon » se ventait de l’avoir « niqué » dans l’affaire des deux costumes d’une valeur de 13000€ offerts à Fillon (les fameux costumes d'Arnys au candidat LR), révèle également qu’il voudrait que Laurent Gbagbo soit libéré et rentre chez lui, et imagine même son retour triomphal en Côte d’Ivoire. Mais un retour qui selon lui fait peur à Alassane Ouattara.
«Je voudrais revoir Gbagbo dans son pays», affirme-t-il, « un retour qui drainera des foules immenses», poursuit-il.
«Et cela fait peur à Alassane Ouattara», ajoute-t-il. Signe des temps !

En effet, le temps est l’autre nom de Dieu, aime à dire le Président Laurent Gbagbo.

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas