Coup de théâtre à la CPI: Blé Goudé éclate en sanglots à la vue des massacres des rebelles pro-Ouattara à Anokoua Kouté

Par IvoireBusiness - Coup de théâtre à la CPI. Blé Goudé éclate en sanglots à la vue des massacres des rebelles pro-Ouattara à Anokoua Kouté.

Charles Blé Goudé et ses avocats le 05 décembre 2017 à la Cour pénale internationale.

Le Ministre Charles Blé Goudé a éclaté en sanglots ce mardi 05 décembre 2017 en pleine audience à la Cour pénale internationale, lors de la diffusion des images des atrocités commises par les rebelles pro-Ouattara du commando invisible d’Abobo.

En effet, après la visualisation des images des massacres des populations d’Anokoua Kouté par le commando invisible, Charles Blé Goudé a éclaté en sanglots.
C’est à gorges chaudes et à chaudes larmes qu’il s’est mis à pleurer, obligeant la cour à une suspension de séance.
De mémoire, c’est la première fois que Charles Blé Goudé se mettait à pleurer en pleine audience. Jusqu’alors, à la diffusion des images insoutenables des massacres commis par les rebelles de Guillaume Soro et d’Ibrahim Coulibaly dit IB, il gardait son calme et son sang froid jusqu’à la fin des auditions.
Ce mardi était le deuxième jour d’audition du témoin du procureur Sira Dramé, qui malgré son statut de conseillère municipale RDR d’Abobo, conseillère municipale d’Abobo, a déclaré à la barre qu’elle n’avait jamais entendu parler des policiers calcinés dans sa commune avec leurs familles par le commando invisible.
Elle a aussi affirmé ne rien savoir des massacres des danseuses d’Adjanou à Bouaké, de ceux des 87 gendarmes désarmés de Bouaké, et de ceux des 800 civils wê au quartier carrefour de Duekoué, tous par les ex-rebelles ivoiriens des forces nouvelles.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas