CEI/Christian Vabé désavoue le PM Gon Coulibaly:« Même le PDCI veut la reforme de la CEI ». «Sans reforme de la CEI, pas d’élections »

Par IvoireBusiness - CEI/Christian Vabé désavoue le PM Gon Coulibaly « Même le PDCI veut la reforme de la CEI ». «Sans reforme de la CEI, pas d’élections ».

Christian Vabé, président du Rpci-Ac, lors de son message de nouvel An 2018 à la nation.

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC « Pas de nouvelle CEI, pas d’élections municipales et sénatoriales en 2018 »

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a noté avec une grande inquiétude les déclarations du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a affirmé en conférence de presse, que la commission électorale indépendante n’avait pas besoin d’être reformée car étant le fruit d’un consensus entre le pouvoir et l’opposition sous l’égide du national democratic institute (NDI).

Le RPCI-AC s’insurge contre ces déclarations fausses et mensongères du Premier Ministre Gon Coulibaly, lesquelles déclarations s’apparentent comme une déclaration de guerre à l’endroit du peuple de Côte d’Ivoire.
Le RPCI-AC rappelle au Premier ministre que « sa CEI » est tellement consensuelle que tout le monde en Côte d’Ivoire exige sa reforme.
Tous les partis politiques toutes tendances confondues y compris le PDCI-RDA allié au pouvoir du RDR, toute l’opposition, de même que la société civile toutes tendances confondues, exigent sa réforme immédiate et sans condition.
Le RPCI-AC tient à rappeler avec gravité au Premier ministre que sans reforme de la CEI, sans renouvellement dans la transparence des listes électorales, et sans nouveau découpage électoral, il n’y aura pas d’élections municipales, régionales, et sénatoriales en 2018 en Côte d’Ivoire.
Le RPCI-AC vous rappelle à toutes fins utiles monsieur le Premier ministre, vous dont le pouvoir tire sa source de l’étranger, que la Cour africaine des droits de l’homme a désavoué la CEI dans son arrêt du 18 novembre 2016, et a exigé sa réforme dans un délai d’un an soit en 2017, afin de garantir des élections crédibles, justes, équitables, et transparentes. Ce délai a aujourd’hui expiré, de même que le mandat de la CEI, et sans possibilité de renouvellement.

En conséquence :

- Le RPCI-AC exige sa dissolution immédiate et son remplacement par une nouvelle CEI équilibrée et constituée de représentants du pouvoir, de l’opposition, et de la société civile, sur une base équitable.
- Le RPCI-AC exige la démission du président de la CEI, Youssouf Bakayoko, car c'est l'homme par lequel le malheur a frappé la Côte d'Ivoire depuis l'élection présidentielle de 2010.
- Sans reforme de la CEI, le RPCI-AC vous informe monsieur le Premier ministre qu’il n’y aura pas d’élections municipales, régionales, et sénatoriales en 2018 en Côte d’Ivoire.
- Le RPCI-AC et ses alliés appelleront dès lors le peuple dans la rue pour empêcher une enième mascarade électorale.

- Le RPCI-AC lance un appel au peuple ivoirien, épris de justice, de démocratie, et de liberté, et qui a soif d’élections libres, démocratiques, et transparentes, à se tenir prêt pour ses mots d’ordre imminents car 2020 commence aujourd’hui en 2018.

- Peuple de Côte d’Ivoire, la hache de guerre est déterrée. Soyez prêts et car l’heure de la victoire a sonné. Le RPCI-AC et ses alliés gbagboïstes reviendront au pouvoir en 2020 pour délivrer la Côte d’Ivoire et remettre le pouvoir au peuple. Et cela passe par des élections libres, démocratiques, et transparentes, que nous imposerons au pouvoir.

Vive la Côte d’Ivoire
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire
Fait à Paris le 15 février 2018
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud

Commentaires

Regardez son visage !

Christian Vabé très bel homme, ta femme doit avoir de la chance!

Regardez son visage !

Christian Vabé très bel homme, ta femme doit avoir de la chance!

Djo, pardon faut changer photo là pour que les gens t'accordent un minimum de considération. Opposant amateur !

Zongo moi je suis femme, je peux te dire que Christian Vabé est trop beau. Des yeux revolvers, un bouc blanc noir top. En plus c'est un grand leader. Zongo tu es toujours sur Ivoirebusiness et tu le critiques à longueur de journée. Il y a quelque chose qui cloche chez toi! C'est comme dire que quelqu'un est mauvais mais tous les jours tu es chez lui en train de boire et manger. Zongo tu es tout simplement jaloux, on a compris ton problème mais courage ça va aller, nous on fait rien avec jalousie.

ONCLE AFFI,
Je juge convenable d'instituer une journée dans l'année pour commérer la disparition héroïque des Patriotes ayant tombé au Front de la lutte pour la Dignité de l'Ivoirien et de l'Africain, dont BIG BEN, un de nos frères aîné qui a désigné son meurtrier avant de nous dire bravement "à Dieu".